L’Aigle Royal de Carthage
plane au dessus du rap français depuis quelques années déjà. Mais depuis 2016, il est encore plus proche du soleil. Toujours pas de disque d’or, mais une influence qui est largement diffusée dans tout le game, avec énormément de MC qui ont repris ses schémas de rimes et son goût pour les punchlines absurdes et dégueulasses. En ce moment, il est en plein dans sa troisième saison des “Marches de L’empereur”, mais surtout dans la confection de son album “Inferno”.
Un projet solo qui devrait être dans les bacs le 27 avril prochain. Et en attendant, Alkpote a déjà préparé sa tournée, qui a d’ailleurs déjà commencé.
Encore 9 dates, plus d’autres à venir
Le Inferno Tour 2018 avait commencé à Montpellier le 22 février dernier, et la deuxième date, ce sera à Paris le 31 Mars, au YoYo (on vous a déja parlé de cette soirée). Par la suite, il ira à Limoges, Bordeaux, Audincourt, Nantes, Lyon, Amiens, Nice, et enfin une autre date à Paris. Alkpote pourrait évidemment retenter l’aventure en Belgique, ou même en Suisse, qui sont deux grosses terres de rap. Et depuis son feat avec Caballero et JeanJass, “Ninjas et Gargouilles”, il a un hit à interpréter en live spécialement pour là-haut !
Un projet solo “Inferno” qui arrive donc le 27 avril, et un album rempli de collaborations, “Les Marches de L’empereur saison 3”, avec pour l’instant Vald, JeanJass & Caballero, et 13 Block. Finalement, la retraite annoncée il y a quelques années pourrait bien ne jamais venir… D’autant plus qu’Alkpote continue de densifier sa légende, avec une bande dessinée et plein d’autres projets en cours (dont un film). Il ne s’arrêtera jamais, c’est sûr et certain.