Réalisateur All Eyes on me : “Pour Tupac la révolution voulait vraiment dire quelque chose”

Après Demetrius Shipp Jr chez Jimmy Fallon, c’est au tour de Benny Boom, le réalisateur de All Eyes on Me de s’exprimer à propos du film. Invité par la célèbre radio New Yorkaise Hot 97, il a répondu aux questions juste avant la sortie du biopic ce vendredi.

Un biopic intimiste

Comme l’avait confié l’acteur qui joue le rôle de 2pac, l’objectif du film est de montrer l’artiste en tant qu’homme plus qu’en tant que star du rap : “Aussi gros que ce film soit, ça reste un film intimiste” confie Boom. Le journaliste qui a déjà vu le film affirme que celui-ci offre une meilleure compréhension de ses relations privées avec beaucoup de monde, notamment Notorious B.I.G, sa mère Afeni Shakur ou encore le label Interscope Record. Le réalisateur insiste sur ce fait :“Il y a toute une mythologie autour de Tupac et on essaye d’aller au delà de ça et de le montrer avant tout en tant qu’homme”.

La première fusillade de 2pac, un tournant

En 1994, Makaveli se fait tirer dessus dans le hall d’un studio d’enregistrement à New York. Même s’il en sort indemne, la fusillade a changé sa vision des choses : “La fusillade a changé sa vie parce que pour lui la révolution voulait vraiment dire quelque chose, il essayait de réunir gangs et révolutionnaires ensemble. Ça l’a transformé car il n’aurait jamais pensé que des gens de son entourage aurait tenter de le tuer. ” Pac se lance alors dans l’enregistrement de “All eyes on Me”, un album plus recentrer sur lui-même et moins altruiste.

Toute l’histoire de 2pac vue par Benny Boom sera donc contée à l’écran très très vite, c’est à dire dès ce 16 Juin. Patience.

Le trailer de All Eyes On Me :

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi