Alonzo nous dit « Hasta La Vista »

Le rappeur prépare son stade vélodrome.

Alonzo ne lâche rien dans le rap. Le rappeur a décidé de se lancer un nouveau défi. Il a annoncé à l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille pour annoncer un concert à l’Orange Vélodrome de Marseille. Cet événement est programmé pour le 19 juillet 2025. Pour occuper ses fans, l’ancien de la psy4 de la rime a sorti un nouveau morceau.

Marseille à l’honneur

Alonzo a sorti un nouveau morceau. La chanson est intitulée « Hasta La Vista ». Dans cette nouvelle sortie, le rappeur fait le point de son parcours. Il parle également des réalités de Marseille. Le quotidien et les ambitions des jeunes Marseillais sont aussi mis en avant. « La zone, serrage, les mômes sortent l’outillage/ je marrone, qu’est-ce que je fous là ?/ je klaxonne dans les embouteillages/ qu’on se taille je ne sais où/ autre part, vers le Pérou/ au point mort dans la Clio/ qu’importe la météo, faut que je plane/ j’aime être stone comme le monde/ le calme apaise mes peines/ et je tourne, je gamberge quand je la vois, je suis perdu/ elle danse sur le son des guitares/ », rappe-t-il au premier couplet.

Le refrain a suivi en mélodie. « Y a des balles qui pleuvent, rentre vite, on se voit tout à l’heure/la daronne pleure tous les jours même quand ça va bien chez moi/et si on part ailleurs, c’est pour fuir la galère/ les ennuis, les faux amis, j’ai grandi, c’est plus pour moi/ça rêve d’être footballeur pour faire rentrer la kichta/ pour la kichta, ça fait ratatata/ ça rêvait d’être rappeur même ceux qui dealaient en bas/ c’est trop bizarre donc hasta la vista/ ».

A LIRE AUSSI : Alonzo fait face à une polémique 

Alonzo n’a pas manqué de parler du banditisme qui caractérise Marseille. L’artiste a parlé de sa ville de cœur en France.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi