image-anderson-paak-rap-us-son-bubblin'

Anderson .Paak revient fort avec le single “Bubblin” !

Parmi les rappeurs qui sont le plus plébiscités de l’autre côté de l’Atlantique, Anderson .Paak figure en bonne place. Le californien de 32 ans a notamment pu acquérir une certaine notoriété avec son album “Malibu” sorti en 2016, qui contenait de très gros feats, avec The Game ou Schoolboy Q par exemple. Une récompense pour celui qui a une vie complètement folle, et qui a commencé le rap à la fin des années 2010. Depuis, il a été nominé dans les Freshmen XXL, a travaillé en étroite collaboration avec Dr.Dre, bref, tout va mieux pour lui.

Et il n’hésite pas à le clamer haut et fort dans son tout dernier single, “Bubblin’ “, qui ne figure pour l’instant sur aucun vrai projet. Mais ça devrait venir, on ne s’inquiète pas pour ça, au vu de l’hyper-productivité du rappeur.

Tout, tout de suite

Alors on va déjà commencer par parler de cette folle instrumentale sur laquelle rappe Anderson .Paak. Une prod signée par AntMan Wonder et le très célèbre Jahlil Beats, qui était le super-producteur du début des années 2010 aux USA. Et cette fois encore, il s’est creusé la tête, avec ce sample très étrange. Tout ça saupoudré de gros coups de percussions et de quelques basses, sur lesquelles Paak débite son flow.

Un flow très influencé West Coast moderne, d’ailleurs, au point qu’on a presque l’impression d’entendre Kendrick Lamar, sur certaines fins de phrases, dans des intonations, ou même dans la manière de rapper. Et au niveau du texte, vous l’aurez compris, Anderson .Paak est passé en mode revanchard, après avoir longtemps galéré avant de percer. Rendez-vous compte, avant de vivre du rap, il a dû travailler dans une ferme de cannabis dont il a été viré, il s’est retrouvé sans abri avec femme et enfant, et maintenant qu’il pèse, il compte bien croque rla vie à pleines dents.

Une belle surprise !