AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentAndré Manoukian compare le style des rappeurs français aux...

André Manoukian compare le style des rappeurs français aux classiques

-

Manoukian a commenté l’actualité de l’univers du rap français pour le média Versus GQ. L’auteur-compositeur et chroniqueur a fait des comparaisons des plus étonnantes.

Un parallèle entre le classique et le rap

L’homme de 65 ans a opiné sur le rap français en tant qu’acteur extérieur à ce monde. Le pianiste a fait appel à son bagage sur la musique, l’histoire et la culture afin de disséquer et de dire ce qu’il pense du hip-hop de l’Hexagone. À l’écoute du morceau Mauvaise Nouvelle de BEN plg, le présentateur a fait une analogie entre le rappeur et Bethoven.

« Il parle de ses problèmes, de sa tête, de son enfermement. Il dit « je ». Beethoven est le premier qui dit « je » dans la musique classique» a-t-il déclaré. Quand arrive le moment de parler de JulManoukian rappelle l’attachement du rappeur à sa ville et le fait que tous ses projets le laissent transparaitre. « Jul et Gilles Deleuze, même combat » affirme-t-il.

Il ramène Balzac dans la peau de B.B Jacques quand il s’agit de parler de ce dernier. « Il raconte sa condition humaine. On est dans quelque chose de Grec dans le sens antique et tragique du terme. » Par ailleurs, l’ancien juré de la Nouvelle Star est assez étonné de la voix deGazo. « D‘une certaine manière, on dirait un gros dur qui est en train d’exploser son cœur. Mais il faut qu’il chante ce gars-là. »

Le rappeur ne tarde pas à réagir en twittant « Eh c’est un ouf le reuf ». Son tweet est accompagné d’émojis de rires. Gazo l’a donc pris à la rigolade,ce qui est bien raisonnable de la part du rappeur.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous