Angela Yee aborde la réaction engendrée par ses propos

Angela Yee a essuyé de vives critiques pour ses propos de seule femme dans la pièce lors de son dernier emploi chez The Breakfast Club.

Le passage d’Angela Yee sur Tamron Hall Show continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. L’ancienne animatrice de the breackfast club a été interviewée sur ses expériences professionnelles avec DJ Envy et Charlamagne tha God. « J’étais la seule femme qui travaillait là aussi. Quand il s’agissait de producteurs, de caméramans – et ce n’était pas une pièce facile pour moi d’y être », avait-elle déclaré.

La réaction de la toile

De nombreuses personnes ont réagi pour démentir les propos d’Angela Yee. Au nombre des femmes, il y a eu Erica Mena et Lil Mama qui se sont prononcées. Elles ont trouvé qu’Angela n’avait rien d’angélique. Elles ont souligné des faits qui prouvent que Yee n’a jamais défendu la cause de la gent féminine.

En plus d’eux, DJ Envy a aussi relevé qu’il y a bien d’autres femmes qui travaillent au breackfast club. « Ce n’est tout simplement pas vrai », a-t-il écrit dans les commentaires Instagram de The Shade Room. « Il y a beaucoup de femmes qui travaillent dans les coulisses de @breakfastclubam »

Angela revient clarifier son idée

Angela est d’abord étonnée que ses propos aient généré autant d’interaction. Ensuite elle a précisé à nouveau le sens dans lequel elle s’est exprimée. Elle s’est servie d’une série de tweets pour complètement se vider de manière amicale « D’habitude, je ne commente pas et je ne réponds pas aux gens, mais il y a trop de choses qui tournent », a-t-elle commencé. « ’Dans la pièce’ faisait référence aux personnes présentes dans le studio : le producteur, le board op, le vidéaste et les animateurs. Oui, ce sont des hommes. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de femmes extraordinaires qui sont cadres, vendeuses, stagiaires et dans d’autres départements ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi