Apres-Ademo-N-O-S-PNL-aborde-conflit-israelo-palestinien-tacle-gouvernement-francais

Après Ademo, N.O.S de PNL aborde le conflit israélo-palestinien et tacle le gouvernement français

La déclaration est sans état d’âme.

Le cours de l’histoire a changé depuis le samedi 7 octobre 2023. Le monde a les yeux braqués sur la bande de Gaza et sur Israël. L’État a été attaqué par surprise par les éléments du Hamas. Depuis cela, la riposte est presque démesurée et suscite de l’inquiétude. Les artistes multiplient les réactions sur les réseaux sociaux. Après Ademo, c’est au tour du frère N.O.S de prendre la parole et de s’exprimer.

N.O.S n’épargne personne

C’est en story Instagram que N.O.S s’est prononcé. Il n’a épargné personne. Sa déclaration commence par le constat de plusieurs anomalies selon lui dont nous sommes tous responsables. « Depuis que le monde tolère l’intolérable. Depuis qu’on accepte qu’un gouvernement ait le contrôle sur le peuple d’un pays voisin. Depuis qu’on accepte les murs aux frontières qui emprisonnent ceux qui sont de l’autre côté. Depuis qu’on accepte qu’un dominant contrôle le dominé et son accès à la nourriture, à l’énergie, la liberté. Depuis qu’on accepte l’oppression et l’agression. Depuis que la norme, c’est ce qui est anormal. Depuis que le mal décide de ce qui est bien, on est alors tous responsables du mal. »

Après ce jugement froid, il rassure en montrant que les premiers acteurs sont les politiciens. « Responsables juste après nos gouvernements qui sont les premiers décideurs, acteurs, et complices de ce mal. »

Il prie ensuite pour les deux peuples embarqués dans un conflit par la faute des politiques. « Que Dieu facilite les Palestiniens sous les bombes, et le peuple israélien qui malheureusement subit les conséquences des abus interminables du gouvernement israélien sur le peuple palestinien (gouvernement d’extrême droite détail important). »

A LIRE AUSSI : PNL : La fuite d’un extrait inédit de N.O.S fait jaser la toile

N.O.S termine avec des mots à l’endroit des politiciens et de tout ce qui reste muet face à tout ce qui se passe. « Honte aux gouvernements avant tout. Honte à notre gouvernement français bien sûr, pour ces positions désengagées. Que Dieu nous guide. Honte à notre humanité souvent désensibilisée et privée de sa conscience et de sa raison. Dire, c’est toujours mieux que de ne rien dire. Que Dieu nous guide. »