Cet artiste qui écoute de moins en moins Kanye West

Black Thought défend toujours Kanye West.

Black Thought a déclaré qu’il se connecte moins à la musique de Kanye West. Cependant, cela ne l’empêche pas de défendre la musicothèque de Ye.

Ye a changé selon Black Thought

Black Thought a accordé une interview à Pitchfork,. C’est durant les échanges qu’il a abordé la question de l’écoute de Kanye West. Il a expliqué que l’album qui a divisé les fans de rap est l’un des projets les plus influents de ces 15 dernières années. « Avec 808s, c’était l’audace. C’était du genre : “Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? ‘J’ai passé tellement de temps à être trop cool pour l’école. C’est ma position par défaut. »

Pour Black Thought, le projet en question est carrément légendaire. « J’ai souvent pensé à une idée musicale, mais le fait de sortir la tête de l’eau m’a fait passer par tous les résultats possibles pendant si longtemps que quelqu’un d’autre aurait eu une idée similaire et l’aurait faite. Le niveau de bravoure pour détruire et construire comme Kanye l’a fait avec ce projet est admirable. C’est de l’ordre de la légende ».

Il poursuit en précisant cependant qu’il s’identifie moins à la musique de Ye maintenant. « Je m’identifie moins à la musique de Kanye aujourd’hui. C’est peut-être dû à la vitesse à laquelle il produit des œuvres et au fait qu’il doit suivre le rythme. Je pense que son processus est devenu plus linéaire, ce qui, à bien des égards, est le modèle de la Motown. Cela fonctionne. »

Pour justifier sa position, l’invité de Pitchfork a expliqué que Yé n’était plus tout à fait le même. « Je ne sais pas si quelque chose est perdu, mais ce qui est parfois compromis, c’est la personnalité. La personne principale dont il est censé parler est parfois éclipsée par tous les autres auteurs, producteurs et personnes qui contribuent. Kanye est moins Kanye aujourd’hui qu’il ne l’était à l’époque où j’étais un plus grand fan de Kanye. »

Lire également : Kanye West planifie son retour sur Twitter

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi