La tragédie d’Astroworld fait toujours du bruit, car dans le cadre d’un procès contre Travis Scott et autres, le nombre de personnes blessées révélé serait de 4900.
Travis Scott doit-il s’inquiéter ?
Pendant que certaines victimes de la tragédie d’Astroworld guérissent, le chiffre des morts et des blessés graves augmentent. Les avocats Sean Roberts, Jason Atkin et Richard Mithoff ont fait le point des victimes qui attaquent en justice pour l’incident. Il en ressort un document présentant un nouveau point de réclamation des décès et blessés.
Le magazine TMZ rapporte le contenu du document : 10 morts de plus ; 732 autres réclamations pour blessures graves, dont beaucoup nécessitent un « traitement médical approfondi » ; 1 649 autres affirment avoir subi des blessures nécessitant un « traitement médical moins approfondi » ; 2 540 autres personnes ont déclaré avoir subi des blessures qui sont toujours en cours de traitement. Soit un total de 4900 personnes blessées ou décédées.
Bien que le document évoque le nombre de réclamations, les critères de catégorisation des blessures ne sont pas connus. On espère cette précision dans les prochains jours. Remarquons l’écart important qu’il y a entre les chiffres du premier rapport et celui évoqué plus haut. L’affaire semble évoluer, cependant Travis Scott et les autres nient toute responsabilité dans le drame.
Un proche du rappeur confie à TMZ que les autorités et l’opinion publique s’acharnent sur les opérateurs du concert et les entrepreneurs en sécurité plutôt que sur les artistes.