Aya-Nakamura

Aya Nakamura dévoile les secrets de son succès

Aya est en promotion pour son album DNK

Cela fait une semaine qu’Aya Nakamura fait davantage sensation avec la sortie de son nouvel album DNK. Pour la promotion du disque, la chanteuse a accordé une interview à Quotidien. Dans l’émission diffusée jeudi 2 février sur TMC, la chanteuse s’est confiée sur son processus de création de musique. Elle s’est exprimée sur de nombreux autres sujets.

Un processus atypique

Aya Nakamura ne fait pas les choses comme tout le monde. Elle humanise sa relation avec les professionnels du son et tout ceci à partir de son téléphone. Elle a tout dévoilé sans réserve. « Je n’écris que sur mon téléphone. J’écris souvent à la maison comme je peux écrire au studio. Je reçois les instrus par mail et parfois j’ai des inspirations. Je ne sais pas comment (les beatmakers) ont mon mail. Je réponds tout le temps, du coup j’ai des coups de coeur. Ensuite je dis : « Tiens je suis allé au studio, qu’est-ce que tu en penses. » J’aime bien partager, des fois il y a du recul de l’autre côté, et ça amène un truc en plus ».

Bien qu’elle soit une star, Aya s’arrange toujours pour mettre tout le monde à l’aise quand elle est en studio d’enregistrement. Cela signifie que celle dont Booba a validé la musique ne se prend pas la tête. « Je suis hyper cool. Je pense que je suis l’une des plus gentilles. Très très sociable. Je tiens beaucoup à ce qu’il y ait que des énergies positives au studio. Je veux que tout le monde soit à l’aise. Si les gens se sentent mal à l’aise, bah moi ça va me brider. »

Aya n’a pas manqué de répondre à propos des critiques qui pensent qu’elle chante sans thème. « Je n’ai pas de thèmes, c’est pour ça qu’il y a en qui pense que j’écris n’importe quoi. Parfois je vois des critiques du style : « Oh elle écrit n’importe quoi », « c’est pas français, on comprend rien », « mais qui parle comme ça », « c’est pas des chansons françaises », etc… » Alors qu’il y a un tas de personnes qui parlent comme moi et il y a des jeunes qui parlent comme moi. »