Azealia Banks félicitent Jay-Z et Lil Kim pour leur croissance continue

Après avoir mis internet en émoi en affirmant que Kanye West a fait pleurer Teyana Taylor sur un balcon, la chanteuse Azealia Banks est de retour.  Pour son come-back, elle a fait des prises de position sur le hip-hop concernant Jay-Z et Lil Kim.

Azealia Banks pense que Jay-Z et Lil Kim sont les seuls rappeurs à s’améliorer avec l’âge


Dans un message posté sur sa Story Instagram, Azealia a laissé des mots impressionnants sur les artistes Jay-Z et Lil Kim. « Jay-Z sur ce disque de Jay Electronica était vraiment un s**t de fou. Je n’ai jamais entendu Jay-Z sonner comme ça et c’était une évolution et une maturation claires de son art. » a-t-elle écrit.

La chanteuse fait référence à l’album A Written Testimony de Jay Electronica, sorti en 2020, sur lequel Jay-Z a participé aux dix chansons. Le rappeur “Pump It Up” Joe Budden a semblé faire écho à Azealia lorsqu’il a déclaré que Jay-Z surpassait Jay Electronica sur chaque morceau sur son podcast en 2020.

Après le satisfecit qu’elle a décerné à Jay-Z, Banks a offert plus d’éloges à un autre rappeur légendaire de NY dans le même post. « Lil’ Kim a fait quelque chose de vraiment magistral avec ‘9’. Elle a frelaté les tendances d’aujourd’hui et a fait un album de rap indéniablement new-yorkais. Un triomphe musical, si vous voulez. 9 a prouvé que Lil’ Kim est l’espèce d’origine dont est issu tout le rap féminin », a écrit Azealia en référence à l’OG Kim.

L’analyse Azealia sur Lil’ Kim partagée par des figures importantes du rap féminin

Il importe de préciser que la chanteuse n’est pas la seule artiste à avoir cette opinion sur le “rap féminin“. En effet, Megan Thee Stallion a également fait l’éloge de Lil’ Kim ainsi que d’autres femmes dans le rap comme Eve, Cardi B et Nicki Minaj lors d’une interview avec W Magazine. À noter que Lil’ Kim a influencé de nombreuses femmes dans le hip-hop depuis qu’elle a commencé à rapper en 1994. Cependant, c’est sa capacité à créer des tendances dans le monde du mannequinat, du théâtre et de la mode qui a véritablement fait d’elle une icône internationale.

Pour rappel Azealia Banks est originaire de Harlem. Elle a grandi sous l’influence de rappeurs new-yorkais, et il est clair qu’elle a des éloges pour au moins deux d’entre eux. Son album de 2017, Slay-Z, est un excellent exemple de la façon dont ces grands noms l’ont inspirée artistiquement.