B.B Jacques et Oxmo Puccino parlent de leurs pétales

Le titre parle d’aventures amoureuses.

B.B Jacques et Oxmo Puccino se sont connectés pour un morceau qui fera sans doute tache d’huile. Les deux rappeurs ont fait montre de l’étendue de leur talent sur un titre intitulé Pétales.

Une histoire qui s’est mal finie

Le clip commence avec les deux rappeurs à bord d’une voiture. Oxmo est au volant pendant que B.B Jaques, sur le siège passager, raconte son histoire.

Avec une certaine rage et une haine bien perceptible, Jacques commence avec le début de l’histoire et décrit les conditions de rencontre avec celle qui deviendra le pétale. En résumé, le français a mis tout son espoir sur une femme. Celle qui comptait prendre pour femme lui file finalement entre les doigts. C’est donc sa déception qu’il déverse sur l’instrumental. 

Dans un décor proche des années 90, les deux rappeurs se consolent puisque Oxmo est dans le rôle de celui qui écoute attentivement son frère.

Par la suite, c’est au tour d’Oxmo de vider son chagrin et sa déception. Finalement, les deux rappeurs ont décidé de passer à autre chose, mais sans vraiment pardonner celles qui les ont déçus. « J’te laisse pour tes épines, j’t’ai prise pour tes pétales/ j’te traite comme une Wifey (Wifey), tout l’reste m’est égal/ j’te laisse pour tes épines, j’t’ai prise pour tes pétales (Tes pétales)/ j’te traite comme une Wifey, tout l ’reste m’est égal »

A lire aussi : Vald et Oxmo Puccino aux côtés d’Orelsan à l’Accor Arena à Paris

Parlant du décor, le clip a été tourné dans des décors mettant en évidence le duo. Quant au rythme, il est assez dansant et se prête bien à la bonne ambiance. C’est bien l’objectif pour oublier un tant soit peu les problèmes et la déception.

Étant des rappeurs hardcores, il y a eu de petits clins d’œil aux punchlines et aux phases.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi