B.B. Jacques un participant de la série Nouvelle Ecole se dévoile

Avant-dernier invité de la saison de l’émission Code de Mehdi Maïzi, B.B Jacques revient sans tabou sur son expérience à la Nouvelle Ecole, son projet professionnel et sa vision artistique. Pour ceux qui l’auraient manqué, le rappeur s’est également présenté devant les caméras de Booska-P pour dévoiler son freestyle Booska Fuck Off.

Le rappeur déclare qu’il n’aimait le rap

Le rappeur parisien est l’une des stars de la nouvelle Ecole, disponible sur Netflix depuis début juin. Avec ses lignes acérées et son flow inhabituel, B.B Jacques fait partie de ces artistes qui interagissent avec le public. Invité par Mehdi Maïzi, l’artiste de Piano Bleu revient avec honnêteté sur son parcours.

Lorsque Mehdi l’interroge sur ses premières amours avec le rap, B.B. Jacques explique qu’il lui est difficile de répondre car il n’était pas attiré par ce genre musical au départ. « Je n’aimais pas le rap, de base. Je n’aimais pas le rap français à un moment. Après, t’éduques ton oreille à quelque chose de nouveau. T’essayes d’avoir une culture, d’apprendre un peu et tu grandis avec. C’est en grandissant avec certains artistes, en les regardant évoluer, que tu comprends leur démarche artistique et ce qu’ils essayent d montrer, d’amener… »

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi