in

B-Boy Menno et B-Girl Kastet remportent le Red Bull BC One

image-red-bull-bc-one-2019

Il y a 2 jours se tenait à Mumbai le Red Bull BC One, la plus grande compétition internationale de breakdance. C’est cette année un hollandais et une russe qui ont triomphé.

Le Red Bull BC One est une compétition annuelle de breakdance créée en 2004. L’événement fait chaque année concourir des dizaines de breakers venant du monde entier dans des villes tel que Sao Paulo, Johannesburg, Berlin ou encore Tokyo.

La dernière édition du contest se déroulait donc avant-hier à Mumbai en Inde. 70 B-Boys et B-Girls, sélectionnés après des épreuves qualificatives à Paris, New-York et Tokyo, se sont défiés au cours de la soirée. Le Red Bull BC One a d’ailleurs à l’occasion fait tomber son propre record d’audience, puisque l’événement a été suivi par plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs. Chez les garçons, c’est le néerlandais B-Boy Menno qui a remporté le concours, devenant ainsi le premier B-Boy a possédé 3 titres. Il a dédié sa victoire à son fils. C’est la russe B-Girl Kastet qui s’est imposée chez les filles, commentant sa victoire avec ces sages paroles: « Plus on travaille et mieux on se connaît« . Le seul candidat français, Khalil, a malheureusement était éliminé dès le premier tour par le russe Beetle. Les images de l’événement sont disponibles ici.

L’événement est révélateur du renouveau que la discipline vit depuis plusieurs années. Souvent un peu délaissé lorsqu’on évoque les 5 piliers du hip_hop, le breakdance a retrouvé ses lettres de noblesse ces derniers temps en France et à travers le monde, au point de devenir potentiellement une des nouvelles disciplines des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Une reconnaissance importante pour un art qui semblait boudés depuis des années. A l’échelle du rap français, on pensera bien sûr au rappeur luXe parmi les artistes mettant en avant la discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-sinixta-3-histoire-rap-memphis

Sinixta Corner #3: L’histoire du rap de Memphis [Podcast]

image-dion wiaters-bonbons-au-cannabis

Dion Wiaters et ses bonbons au cannabis