Booba accuse (encore) Ninho de tricher

Dans le milieu du rap français, les streams représentent l’une des unités de mesures de la performance et de la notoriété des rappeurs. Si certains artistes se donnent à fond pour accroitre leurs streams, d’autres par contre préfèrent tricher en les achetant. Une technique malsaine dont Booba accuse depuis peu Ninho d’en être adepte. Alors que ce dernier vient de sortir son nouvel album nommé ‘’Jefe’’ avec lequel il enregistre des chiffres impressionnants, Kopp ne cesse de lui envoyer des piques.

Booba suspecte Ninho

Le 3 décembre dernier, Ninho signait son retour sur le devant de la scène avec son troisième album baptisé ‘’Jefe’’. Un magnifique projet qui a reçu un très bel accueil de la part du public. En effet, en seulement 24h, ‘’Jefe’’ cumulait déjà 12,9 millions de streaming. Un record impressionnant, mais qui selon Booba est faux.

Il y a quelques jours, le Duc de Boulogne montait au créneau pour accuser Ninho, mais aussi Gims de s’offrir les services de sociétés spécialisées dans l’achat de Streams pour ainsi améliorer leurs performances. Des accusations que le duc avait accompagnées de « preuves », notamment des classements Tops Singles des deux rappeurs en cause venant d’Apple Music et de Deezer dans lesquels on peut les voir en tête dans des zones asiatiques.

Si aucun des deux artistes n’a daigné répondre, l’interprète de ‘’Paradis’’ est revenu depuis quelques heures à la charge, mais cette fois-ci pour s’attaquer essentiellement à Ninho. S’il avait présenté des excuses à ce dernier suite à ses tacles et provocations, Booba semble plus que jamais décidé à lui faire la guerre.

Kopp balance de nouvelles ‘’preuves’’ contre N.I

Dans la story de son compte instagram ‘’OKLM’’, Kopp a d’abord partagé un post du média Skusku qui avait été titré : “Booba accuse Ninho d’achat de streams!”. Une publication que le Duc a légendée : “Salut Skusku, on accuse pas on a les preuves en fait !’’. Dans un tout autre post, il poursuit en partageant une punchline de Ninho extraite de son titre ‘’Rose’’ dans laquelle le rappeur disait : “j’ai promis d’être le 1er, quitte à tricher pour gagner”, et a commenté : ‘’Et les zaveux”. 

De plus, décidé à faire tomber l’auteur de ‘’Destin’’, l’interprète de ‘’Boulbi’’ a une nouvelle fois partagé plusieurs captures dans lesquelles on peut voir que des titres extraits de ‘’Jefe’’ apparaissaient dans le Top 100 en Roumanie, en Thaïlande, à Singapour. “Quand vous trouverez un artiste thaïlandais qui rap en thaïlandais dans le Top 50 France vous m’appeler c’est moi qui paye le café” : a-t-il commenté en mentionné à nouveau le média Skusku.

Par ailleurs, B20 a partagé dans sa story une capture d’écran dans laquelle on peut voir que N.I s’impose aux 4 premières places du Top singles d’Apple Music en Chine. Une publication qu’il a légendée : « Hardcore… Ninho s’est fait griller il a tellement acheté de stream qu’il est en top écouté en chine… », accompagné d’émoticônes de rire.

Des accusations graves auxquelles ni Ninho ni son label n’ont pas encore répondu. Ils préfèrent se concentrer sur la promotion de ‘’Jefe’’ et sur la préparation de la tournée du rappeur du 91 qui se tiendra l’année prochaine. Et malgré les tentatives de Booba pour boycotter cet album, il vient d’être certifié disque d’or après seulement 5 jours d’exploitation.