AccueilBoobaBooba dresse son incroyable bilan de 2021

Booba dresse son incroyable bilan de 2021

-

2021 aura été pour Booba une année riche et particulièrement mouvementée. Hormis ses nombreuses frasques, le Duc de Boulogne s’est aussi fait remarquer par sa belle musique. Une musique avec laquelle il a marqué de façon indélébile l’industrie du rap français. Et alors que l’année s’achève, il a décidé de dresser son bilan.   

Booba : très en forme malgré les années qui défilent

Pour beaucoup, B20 est sans conteste l’une des légendes vivantes du rap français. Pendant plus de 25 ans, il a marqué la scène rapologique avec sa musique brute, consciente, dansante, mais aussi pleine d’égotrip. Et au cours de ses deux décennies, Kopp est parvenu à s’adapter aux nouvelles tendances musicales, ce qui lui a assuré une certaine longévité dans le top des meilleurs rappeurs français.

Cette année, l’artiste du 92 a été plus que jamais prolifique. En Mars dernier, il a balancé son dixième et dernier album intitulé « Ultra« . Un opus qui a été très apprécié par le public. Par la suite, le père de Luna et Omar a enchainé de nombreux singles en solo. On l’a aussi vu sur des morceaux aux côtés de plusieurs jeunes talents parmi lesquels certains ont signé sur son label. Cette année, Kopp a aussi fait son entrée sur le marché des NFTs. Une présence dans le game dont il est visiblement très fier.

Il y a quelques heures, le rappeur du 92 a décidé de délivrer son propre bilan musical de 2021. Dans ce résumé, on peut remarquer qu’il a réussi à vendre exactement 140 000 exemplaires de son projet « Ultra« . Cette année, l’interprète de ‘’Leo Messi’’ a dévoilé au total 31 morceaux, dont 14 en solo. Côté certification, il a été gratifié de 2 singles de diamant, 1 single de platine et 11 singles d’or. Par ailleurs, le Duc est parvenu à vendre 26000 cartes NFTs, une première dans le rap français.

Un bilan plus honorable quand on sait que le rappeur a plus de 25 années au compteur. Et on croit bien qu’il n’a pas encore fini de marquer le game.

Booba : un nouveau son en préparation ?

Il y a quelques heures, l’interprète de ‘’Variant’’ a surpris son public en partageant dans la story de son compte Instagram un extrait d’un titre. Les quelques secondes audibles de cette séquence nous permettent d’affirmer que c’est un vrai banger que le Duc détient entre ses mains. Toutefois, ce son ne verra probablement pas le jour pour le moment. En effet, en légende de l’extrait partagé, Kopp a écrit : « Si je sors ce son, c’est la prison qui m’attend…. Désolé les gars ».

On se demande bien de quoi parle ce morceau. Si vous souhaitez le découvrir comme nous, restez connecté sur notre site Hip Hop Corner pour ne rien manquer de l’actualité au sujet de Booba.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous