Après avoir taclé sévèrement Black M il y a quelques jours, le Duc de Boulogne reçoit un nième avertissement de Twitter. Cet avertissement survient à la suite des commentaires critiques tenus par l’artiste à l’encontre de Stella Kamnga, la chroniqueuse camerounaise qui réside actuellement en Allemagne.
Après avoir critiqué les propos de Stella Kamnga, Booba reçoit un avertissement
Le rappeur de Boulogne a reçu un avertissement du réseau à l’oiseau bleu après ses commentaires à la suite de la publication de Stella Kamnga. A s’en tenir à la capture d’écran qui a été publiée par l’artiste, la chroniqueuse qui séjourne actuellement en Allemagne aurait signalé la publication du rappeur. En effet, outre le fait que le Duc traitait la chroniqueuse politique de « sans papier » dans son post, il n’avait pas omis de la qualifier d’« idiote », mot souvent assimilé à une injure. « @Stella Kamnga Ennemie de l’Afrique. Je crois qu’elle n’a même pas les papiers cette idiote », avait écrit le rappeur connu pour ses propos belliqueux.
Le message d’avertissement qui a été adressé à l’artiste s’est fait conformément aux exigences de la loi allemande d’avertir toutes les personnes ayant fait l’objet d’une plainte. « La loi allemande exige de Twitter que nous avertissions les personnes signalées par les utilisateurs allemands via la procédure de signalement liée à la loi NetzDG », peut-on lire le message du réseau à l’oiseau bleu.
Stella Kamnga réagit aux propos de Booba
Connu pour ses propos controversés sur la relation France-Afrique et pour son ferme attachement à la France, la chroniqueuse n’a pas manqué de réagir aux propos du Duc de Boulogne. « @Booba: Nombre total d’abonnés : 5 millions et quelques… Nombre de réactions sur moi : même pas 2 mille , Conclusion : même pas 10% de tes abonnés ne te trouvent captivant ! Et moi, toujours pas impressionnée par l’individu #harcèlement », a écrit la chroniqueuse sur twitter.
Il convient de noter que la chroniqueuse a reçu plusieurs messages de soutien. L’une des plus remarquables est celle d’Alice Cordier. « Soutien à Stella Kamnga suite au harcèlement qu’elle subit par la communauté de Booba. Pas très classe de la part d’un Duc », a-t-elle écris.