Pour clôturer l’année en beauté, Booba a décidé de balancer un morceau inédit baptisé ‘’PRT’’. Un titre sur lequel le rappeur de 46 ans s’est entouré de deux artistes signés sur ses différents labels notamment JSX et Dala. Zoom sur cette belle collaboration.
Booba : une retraite bien remplie
Après avoir dévoilé le 10ème album de sa carrière nommé ‘’Ultra’’ en mars dernier, Booba surprenait la toile en annonçant qu’il prendrait sa retraite musicale. Mais si pour certains, la retraire se définit par un retrait total de la scène musicale, pour le roi des Pirates, ce n’est pas le cas. Comme il l’a si bien expliqué à plusieurs reprises, il ne sortira plus d’album, mais continuera à dévoiler de temps à autre des morceaux inédits. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kopp n’a pas chômé depuis ‘’ULTRA’’.
En effet, il a lâché de nombreux titres, notamment « Kayna », « Plaza Athénée », « Dragon », “variant” ou « Géronimo », et plus récemment « Leo Messi », un hommage à l’international argentin qui évolue depuis peu au Paris Saint-Germain. De plus, à travers plusieurs collaborations, l’interprète de ‘’Paradis’’ s’est évertué à mettre en avant les nouveaux talents qu’il a fait signer sur ses labels ou dont il est proche. Que ce soit Bilton, Elia, SDM, Dala, Sicario, mais aussi Maes, Gato ou Bramsito, tous ont profité du coup de pouce du Duc de Boulogne.
Et cette productivité de B20 devrait continuer en 2022 avec la sortie de nouveaux hits, toujours plus puissants.
La piraterie frappe fort sur ‘’PRT’’
Décidément, les pirates sont en très belle forme ces derniers temps. Alors que la fin de l’année 2021 touche bientôt à son terme, ils ne comptent pas nous laisser sans une surprise. Vendredi dernier, c’est SDM qui a lâché la réédition de son 1er album « Ocho » sur lequel on retrouvait un morceau baptisé « 92i » qui réunissait le Duc, SDM, Bilton, Green Montana et Sicario.
Après ce beau morceau, c’est au tour de Booba d’enflammer les charts avec un nouveau single dévoilé ce vendredi 17 décembre. Baptisé « PRT », ce morceau a connu la participation d’autres ratpis notamment JSX et Dala. Sur une instrumentale à la fois rythmée, entraînante et douce produite par Alik & Yako, le trio nous proposent des couplets bien structurés et sans aucun refrain. Sur près de trois minutes, on a eu droit à du kickage cru, sombre et sale dans la lignée des titres « Variant » ou « Leo Messi » dévoilés il y a quelques mois. Sur « PRT », Booba et ses invités se sont parfaitement complétés pour nous offrir une collaboration d’envergure. Et on ne s’en lasse pas.
On peut dire que cette année, Kopp aura définitivement été très actif. On espère bien le retrouver l’année prochaine avec cette même énergie. Pour l’heure, nous vous invitons à savourer ‘’PRT’’ disponible sur toutes les plateformes, mais aussi ci-dessous :