Booba sortira un nouveau titre en NFT

S’il y a un artiste qui a énormément fait parler de lui cette année, c’est Booba. En plus d’avoir régalé son public avec de nombreux morceaux efficaces, il a défrayé la chronique en étant le premier rappeur français à s’être lancé sur le marché des NFT.  Une expérience réussie que le Duc de Boulogne est prêt à réitérer. Il vient de surprendre la toile en annonçant qu’il sortira un nouveau titre sur cette technologie.

Rendez-vous lundi prochain

Cette année, Booba s’est montré particulièrement très productif. Dans le mois de mars, il a dévoilé son 10ième album baptisé ‘’ULTRA’’. Un projet de qualité qui a été rapidement auréolé d’un disque de platine par le SNEP. Par la suite, Kopp a gâté son public en balançant régulièrement des bangers. On a notamment eu droit à « Kayna », « Plaza Athénée », « Dragon », « variant », « Géronimo », et plus récemment « Leo Messi ».

Mais, l’évènement de cette année chez le Duc de Boulogne, c’est la sortie d’un clip nommé ‘’TN’’ qui était uniquement disponible en NFT. Un concept déjà très développé dans l’industrie américaine, mais jamais utilisé par les rappeurs français. Ainsi, c’est l’interprète de ‘’Jimmy’’ qui a été le premier rappeur en France à s’être lancé sur ce marché avec “TN“.

Pour avoir accès à ce morceau ainsi qu’au clip en exclusivité, les auditeurs devaient acheter une carte d’accès avec l’Ethereum, une cryptomonnaie très en vogue. Et contre toute attente, cette première expérience du Duc était un gros succès. En effet, il a vendu la totalité de ses cartes, soit 25 000 NFT, ce qui lui a permis d’empocher un gros pactole d’un peu plus de 600 000 euros.

Porté par ce succès, l’interprète de ‘’Ma couleur’’ a choisi de continuer son incursion dans les NFT. En effet, il a décidé de sortir un nouveau titre accessible en exclusivité aux détenteurs des cartes NFT. Un nouveau morceau clippé qui sera nommé « GDC » et dont la sortie est prévue pour ce lundi 20 décembre.

Ajoutons également que pour ce nouveau projet, le rappeur de Boulogne-Billancourt a annoncé que 1000 cartes supplémentaires seront mises en vente. Et au vu de l’engouement du public pour ce nouveau concept, ces cartes devraient se vendre très rapidement. Alors, les ratpis qui n’en possèdent pas doivent être à l’affut pour avoir la chance d’en acquérir.

On peut dire sans se tromper que les NFT commencent à gagner de plus en plus de place dans l’industrie du rap français. D’autres rappeurs ont déjà emboité le pas à Booba en adoptant cette technologie. À titre d’exemple, on peut citer Sneazzy qui a sorti un EP disponible uniquement sur cette plateforme, mais aussi le phénomène Ziak qui a inventé le « cryptoshit ».