Booba x La Fouine : malgré le clash entre eux, B20 partage ‘’Reste en chien’’, leur featuring

Outre sa bonne musique, Booba est aussi bien connu pour être un amoureux des clashs. Au cours de ses 26 ans de carrière, il s’est fait un nombre important d’ennemies. Parmi ceux-ci, on peut citer le rappeur La Fouine qui est l’un des plus anciens. Mais malgré que leur relation soit tendue depuis plus de 10 ans, Kopp vient de partager ‘’Reste en chien’’, sa collaboration avec Fouiny.

Booba x La Fouine : Quelle est l’origine du clash ?

Depuis maintenant 10 ans, Booba et La Fouine sont en guerre. Une décennie que les deux rappeurs n’hésitent pas à se clasher sur les réseaux sociaux, mais également dans leurs chansons. Pour connaitre l’origine de cette mésentente entre ces deux figures du rap français, il faudra remonter en 2012. Une année au cours de laquelle, Fouiny Babe a sorti son morceau ‘’Paname Boss’’. Un son sur lequel il avait invité des rappeurs comme Sniper, Canardo, Youssoupha, Sultan, Fababy, ou encore Niro.

Au cours de cette même année, B20 était déjà en guerre avec Rohff. Ainsi, sur son titre pré-cité, La Fouine a pris position pour ce dernier. Dans son couplet, il a lâché « J’entends ce clash sur toi partout sur les ondes mais comme un appel à la mosquée, tu peux pas répondre ». Une pique que le Duc de Boulogne avait prise contre lui. S’en suit alors une véritable guerre médiatique et musicale. Les deux rappeurs s’en seraient même venus aux mains à plusieurs reprises.

Mais avant de conduire à tout cela, la relation entre Booba et La Fouine était plutôt cordiale. Laouni avait même fait une belle dédicace à l’interprète de ‘’Paradis’’ sur son titre ‘’Ma Life’’. Un single sur lequel il déclarait : “C’est pour les rabzouz comme Rim’k les vrais re-noi comme Booba”.

Les deux artistes avaient également collaboré sur le titre ‘’Reste en chien’’, sorti en 2007 et présent sur l’opus ‘’Aller-Retour’’ de Fouiny Babe. Une belle chanson qui avait fait un gros buzz à l’époque de sa sortie.

Booba est nostalgique

Malgré le clash entre Laouni et lui, Kopp qui prépare la sortie d’un morceau avec Dala et JSX, ne manque pas de se remémorer le beau succès qu’a rencontré “Reste en chien“. Ainsi, c’est un peu nostalgique qu’il a choisi de partager dans la story de son compte Instagram OKLM un extrait du clip et plus précisément son couplet : “Trop d’bouffons dans l’industrie, donc je n’me mélange pas…”.

Une publication qui était accompagnée de la légende suivante : “Dites vous que les 2006 n’ont jamais écouté ce couplet”. Un beau clin d’œil de B20 qui permettra aux plus anciens de redécouvrir ce beau clip et aux plus jeunes le découvrir

Si l’interprète de ‘’Quand je partirai’’ a pris la décision depuis quelques années de ne plus jamais parler publiquement de son rival, celui-ci, expert en provocation, ne manque pas de lui envoyer quelques attaques et insultes.