AccueilHip Hop CultureLe bairro 6 de Maio, diaporama du quartier le...

Le bairro 6 de Maio, diaporama du quartier le plus sensible du Portugal

-

Tout pays possède ses quartiers plus ou moins sensibles et le Portugal en fait parti avec le quartier de Maio. Il est situé à seulement quelques kilomètres du centre-ville de Lisbonne, capitale du Portugal où le tourisme ne cesse d’augmenter. José Ferreira est un photographe ayant mis en lumière les zones d’ombre de ce quartier.

Le trafic de drogue, la prostitution et la vente d’armes à feu sont totalement négligés par les autorités qui n’osent même pas mettre les pieds dans le quartier. La police ne peut rien faire pour les habitants à par fermer les yeux ou effectuer des raids de temps en temps. Une zone de guerre est le terme exact pour décrire ce qu’il reste du terrain. Les bâtiments sont démolis et étaient censés servir de logements temporaires il y a encore 30 ans de cela. La communauté est composée de personnes originaires du Cap-Vert arrivées à la fin des années 70.

Le photographe portugais José Ferreira est resté vivre un an auprès de la communauté afin de capturer chaque instants de leur moment de vie. Out of Law est le nom que José a donné sa série de clichés. Cet album a pour objectif de montrer aux étrangers ce que le quartier vie chaque jour et pourquoi il est si compliqué de sortir de ce système là. Après avoir passé un an dans le quartier, José est aujourd’hui le bienvenu auprès des habitants et a même commencé à travailler avec des rappeurs locaux pour réaliser leurs pochettes d’album.

 


image-maio-1
Entraînement dans une maison démolit par le gouvernement local
image-maio-2
Deux guetteurs qui se battent car l’un n’a pas bien fait son travailimage-maio-3
Cicatrice causée par une balle
À 15 ans il a été envoyé en centre et à 25 ans en prison pour avoir braqué une bijouterie

 

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous