AccueilDossiersLa bande originale de « 8 Mile » d’Eminem est 6 fois...

La bande originale de « 8 Mile » d’Eminem est 6 fois disque de platine

-

Alors que la bande originale vient de passer la barre de 20 ans d’existence, elle remporte une nouvelle distinction qui fera plaisir à son auteur.

2022 est une bonne année pour Eminem apparemment. Le rappeur voit l’une de ses œuvres continuer de progresser et de rester toujours écoutée. Il s’agit de la bande originale de « 8 Mile » qui est désormais certifié 6x platine. L’annonce a été faite sur le site officiel du Recording Industry Association of America qui a précisé que cela s’est produit le 17 novembre 2022.

L’effet des 20 ans

Cette nouvelle certification est la cerise sur le gâteau du 20e anniversaire de l’œuvre. Il faut remonter au 29 octobre 2002 pour voir la sortie de cette bande originale. En cette année le disque a eu 20 ans, le rappeur auteur a gratifié ses fans d’une édition deluxe. Intitulé 8 Mile Expanded Edition, le disque compte les 12 pistes de la version originale ainsi que les instrumentaux pour chacune des pistes. Les fans peuvent donc rapper sur chaque piste sauf sur « Shook Ones » de Mobb Deep.

Cela est quand même surprenant, car Em aime particulièrement cette piste. Havoc en a fait mention en interview avec DX. « Je veux dire que j’ai été vraiment surpris parce que je ne savais même pas si Eminem était un fan », a déclaré Havoc sur le tapis rouge des BET Hip Hop Awards. « Alors pour entendre cela, j’ai découvert qu’il était un fan, puis le son de cha-ching s’est déclenché dans ma tête. Il a acheté ce pull Fendi. »

Eminem a aussi célébré les 20 ans de ce disque avec un événement Pop-Up impliquant le restaurant de sa mère. Les relations conflictuelles avec cette dernière semblent du passé. Elle a adressé un message émouvant à Em, récemment pour son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous