AccueilDossiersLa bande originale de Black Panther : Wakanda Forever connaîtra...

La bande originale de Black Panther : Wakanda Forever connaîtra la présence de Future, E-40, Tobe Nwigwe, Burna Boy et bien d’autres

-

Rihanna n’a pas été la seule artiste associée à la bande originale de la deuxième réalisation de Black Panther.

Les fans ont eu droit à la tracklist de la bande originale qui accompagnera Black Panther : Wakanda Forever. Composé de 19 pistes, la liste de piste a été dévoilée ce mercredi 2 novembre. C’est un bon mélange de célébrités que les mélomanes auront le plaisir d’écouter à partir du 4 novembre prochain. Il y aura entre autres Future, E-40, Tobe Nwigwe, Burna Boy et bien d’autres. Bien évidemment, la vedette est Rihanna avec le titre Lift Me Up. Elle doit cela à son retour de maternité qui cadre avec le contenu du film. Ryan Coogler en a parlé avec Hiphopdx. « C’était bien pour nous parce que la maternité est un thème majeur dans ce film ». Pour lui, c’est un timing divin. « Et c’était un peu le timing pour elle. De la même manière, quand nous avons terminé le premier film, Kendrick héritait en quelque sorte de cette couronne. Quelles étaient les chances que nous fassions ce film et que Rihanna devienne maman ? » 

À propos de la bande originale

Cette bande originale a été réalisée grâce à la collaboration de Ryan Coogler, réalisateur du film et du compositeur Ludwig Göransson. Les deux ont voulu réaliser une œuvre qui reste fidèle à l’esprit du film. C’est Ludwig Göransson qui en parle. « Ryan et moi avons parlé de l’importance de créer un voyage immersif du son et de la voix ». Il a poursuivi en déclarant : « Si nous utilisions une chanson dans le film, nous voulions que ce soit la chanson entière et qu’elle soit connectée à l’histoire. Sur le plan thématique, nous voulions faire passer le public du chagrin à la célébration. Lorsque vous écoutez la bande-son, vous pouvez fermer les yeux et revivre l’expérience du film. C’était l’intention »

Le projet sortira sous les bannières Roc Nation Records, Def Jam Recordings et Hollywood Records. Les enregistrements ont été réalisés un peu partout dans le monde. Il y a eu des passages à Lagos, Mexico et Abbey Road Studios à Londres.

En attendant le film qui sortira le 11 novembre voici la tracklist :

1. “Lift Me Up” — Rihanna

2. “Love & Loyalty (Believe)” – DBN Gogo, Sino Msolo, Kamo Mphela, Young Stunna & Busiswa

3. “Alone” – Burna Boy

4. “No Woman No Cry” — Tems

5. “Árboles Bajo El Mar” – Vivir Quintana & Mare Advertencia

6. “Con La Brisa” – Foudeqush & Ludwig Göransson

7. “La Vida” – Snow Tha Product featuring E-40

8. “Interlude” — Stormzy

9. “Coming Back For You” — Fireboy DML

10. “They Want It, But No” – Tobe Nwigwe & Fat Nwigwe

11. “Laayli’ kuxa’ano’one” — ADN Maya Colectivo: Pat Boy, Yaalen K’uj, All Mayan Winik

12. Limoncello – OG DAYV featuring Future

13. “Anya Mmiri” – CKay featuring PinkPantheress

14. “Wake Up” – Bloody Civilian featuring Rema

15. “Pantera” – Alemán featuring Rema

16. “Jele” – DBN Gogo, Sino Msolo, Kamo Mphela, Young Stunna & Busiswa

17. “Inframundo” — Blue Rojo

18. “No Digas Mi Nombre” – calle x vida & Foudeqush

19. “Mi Pueblo” – Guadalupe de Jesús Chan Poot

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous