Le beau-père de 2PAC Mutulu Shakur serait décédé

Le beau-père serait mort dans la nuit du jeudi 6 juillet au vendredi 7 juillet 2023.

C’est une triste nouvelle dont la confirmation plongera plus d’un dans le deuil. Selon l’activiste Kamau Franklin, Mutulu Franklin, le beau-père de 2Pac, serait décédé dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet 2023.

Une mort presque inévitable

C’est à travers un tweet ce vendredi que l’activiste a annoncé la nouvelle. « Mutulu Shakur est décédé la nuit dernière », a écrit Kamau Franklin. « Vétéran du mouvement New Afrikan, membre de la Black Liberation Army, beau-père de Tupac Shakur. Il a passé 36 ans derrière les barreaux en tant que prisonnier politique/prisonnier de guerre. Montée en puissance. Free Em All ».

Après cette nouvelle, une autre personnalité bien proche de la famille s’est également prononcée sur le sujet. Il s’agit de la journaliste Dream Hampton qui a beaucoup couvert la vie et le parcours de 2Pac. Cette femme d’investigation a rendu hommage à Mutulu, confirmant un peu plus l’information du décès. « Repos en puissance pour le Dr Mutulu Shakur, qui, lorsque sa camarade a été capturée par l’État, est entré à l’intérieur et l’a libérée », a-t-elle déclaré. « Ceux d’entre nous qui ont connu Mutulu savent qu’ils n’ont jamais perdu cet esprit audacieux. »

Si l’information est confirmée, Mutulu aura tiré sa révérence à 72 ans. Il souffrait d’une forme rare et incurable de cancer du sang. L’homme a longtemps lutté contre cette maladie qui a fini par l’emporter.

De son vrai nom Jeral Wayne Williams, Mutulu Shakur est né le 8 août 1950 à Baltimore. Fils d’un leader de la Black Liberation Army, il s’est fait étiqueter comme un nationaliste et révolutionnaire noire. Sa popularité a explosé après le braquage de la Brink’s de 1981. Ce n’est qu’en 2022 qu’il est sorti de prison après une procédure de demande de libération conditionnelle.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi