Bekar-premier-album

Bekar parle de son parcours jusqu’à la sortie de son premier album

Bekar a sorti le 31 mars son album Plus fort que l’orage.

Après 4 EPs entre 2019 et 2022, Bekar a décidé de faire le grand saut avec un premier album déjà sorti le 31 mars dernier. Intitulé Plus fort que l’orage, ce disque compte 16 titres avec des collaborations. Des artistes comme Myth Syzer, PLK, et Zinée ont participé à ce projet.

Pour la promotion de l’album, Bekar a entrepris un tour des médias et il s’est arrêté à BFMTV pour une interview. Le rappeur de la scène nordique a exposé son parcours en soulignant que ce projet aurait pu ne jamais voir le jour.

Bekar, de la passion à la profession

Bekar a révélé que rapper était juste un kif au lycée. Il a rappelé avoir fondé avec quatre amis, un groupe appelé Green Connexion. « On rappait partout où on pouvait ensemble. C’était plus une passion qu’autre chose, parce que ça me paraissait tellement impossible à l’époque d’en faire mon métier ».

Le rappeur a ensuite révélé que ce sont les succès de ses EPs qui l’ont motivé à se lancer dans une véritable carrière. « Même s’il y a des trucs que j’aurais peut-être fait autrement, je suis fier de ce projet parce qu’il représente beaucoup pour moi sur là d’où je viens, là où j’ai grandi. C’est aussi grâce à ce disque que j’ai compris à quel point le rap me permettait d’extérioriser ce que j’avais en moi ».

Pour cet album, Bekar a mis beaucoup de cœur et il sait que c’est un cap qu’il vient de franchir. « Je souhaitais vraiment amener ma musique ailleurs. Je n’avais jamais sorti un disque aussi ambitieux dans les prods et dans les textes. Mais c’est important dans une vie d’artiste de faire des choix comme ça, d’assumer un délire propre à soi-même et de pousser à fond. »