Believe lance Avant-Garde, sa nouvelle branche de distribution

Avant-garde s’occupera de la distribution de musique rap, R&B et Afropop.

Believe a décidé d’intensifier ses activités et sa présence dans la musique urbaine. Fort déjà de tout l’impact qu’apporte la société à ses artistes, elle a décidé de créer une branche pour la distribution de musique. Cette branche qu’elle nomme Avant-garde sera exclusivement dédiée au rap, au R1B et à l’Afropop.

L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux par Believe, la société mère. Pour une meilleure organisation, Avant-Garde a deux directeurs déjà désignés. Il s’agit de Benjamin Ifrah et d’Alexis Borensztein.

Avant-Garde s’inscrire dans le long terme et l’exclusivité

Bien que se définissant comme une société de distribution de musique, Avant-Garde ne veut pas juste être un maillon de la chaîne dans l’industrie musicale. Alexis Borensztein, l’un des directeurs en a fait mention au cours d’une interview avec Ventes Rap. « Notre but est de bosser chaque artiste sur la longueur. On n’est pas là seulement pour prendre un cut sur un projet. Souvent, un projet n’est pas suffisant pour explorer pleinement le potentiel d’un artiste et c’est pour cela qu’il peut être intéressant d’inclure plusieurs options dans le contrat. »

Pour Benjamin Ifrah, Believe continuera à mettre son expérience au profit de tous à travers cette nouvelle cellule. « Believe a été l’instigateur du fait que le contrat de distribution soit une norme. Les majors ont dû s’adapter à ce modèle. Aujourd’hui, les producteurs demandent systématiquement un contrat de distribution, même s’ils n’ont pas encore beaucoup d’expérience dans l’industrie. Notre aspiration est de partager notre savoir-faire et d’accompagner les producteurs jusqu’à un niveau de performance optimal. »

La mise à disposition d’expérience a déjà commencé puisque quelques artistes ont déjà rejoint Avant-Garde. C’est le cas de Many Santana, ISK,Couli B, YL, Uzi, Sasso et bien d’autres.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi