Après Damso, Kalash, puis Booba, c’est au tour de Benash de vouloir tout rafler avec le 92i. Une opération déjà commencée avec son album “CDG” sorti en 2017, même s’il faut avouer que le succès n’a pas été aussi énorme que pour les deux autres artistes du label, et que le projet a mis un certain temps à devenir disque d’or. Mais pas grave : Benash est désormais installé dans le paysage du rap français, et il compte bien embrayer pour passer à la vitesse supérieure en 2018.
Et pour ça, rien de mieux qu’un single ! Du coup, Benash vient de nous dévoiler un tout nouveau morceau intitulé “Cardi B”, qui ne figure sur aucun projet pour l’instant.
Benash amoureux
La prod est signée par Black Beat et Arc-Beats, et on a droit à des ambiances assez africaines, dansantes, entraînantes, avec un tempo assez rapide, et finalement, on s’éloigne pas mal du rap pour tomber dans des vibes plus “afro” et plus musicales. Même au niveau des paroles, Benash ne fait presque que chanter tout le long du morceau, comme s’il avait laissé son côté bagarreur aux vestiaires, lui qui faisait office de “force de frappe” à l’époque de la rue et du 40 000 Gang.
Ici, on a donc droit à du chant, et pas n’importe lequel : une chanson d’amour, un amour inconditionnel déclaré à Cardi B, l’ex-strip-teaseuse devenue la star du rap en l’espace d’un an. Un parcours qui rend forcement Benash très admiratif, même si on sait qu’il s’intéresse surtout à ses formes comme il en parle plusieurs fois dans la chanson.