Benzino et Eminem sont en clash.
Le bras de fer entre Eminem et Benzino a agité la toile pendant un bon moment. Cette bataille vieille de 20 ans a été récemment ravivée et Benzino n’a pas hésité à faire des morceaux clashs. Dans cette dynamique, le clash a désormais pris une nouvelle dimension, car Benzino pense avoir pris le dessus sur la légende.
Une affaire de revanche
C’est dans une discussion via un livestream que Benzino a proclamé qu’il mérite la victoire face à Eminem dans cette bataille. « J’ai mangé sa merde. Je l’ai cuisiné », a-t-il déclaré. « À l’époque, c’est lui qui m’a cuisiné. Mais ce que vous ne ferez pas, ce que vous n’essaierez pas de faire, c’est de venir ici et de dire que je ne l’ai pas affecté. Arrêtez. Parce que ça montre que vous n’êtes pas de vrais fans de hip-hop. Cela montre que vous êtes biaisés et probablement à moitié racistes. »
Dans la suite, Benzino a analysé la situation sous un angle de racisme. Pour lui, certains ne veulent pas reconnaître la défaite de Em. « Si c’est de la bonne came, il faut la donner. Tout comme mon peuple l’a fait pour lui. Arrêtez d’être racistes, les Blancs. Si c’est de la came et que je déchire, dites-le. Beaucoup d’entre vous le font déjà. Je salue les fans qui me disent dans mon DM : “Écoute Zino, je suis un fan d’Em mais cette chanson est géniale”. »
Au cours du livestream, Benzino a également écarté la théorie qu’il aurait fait appel à un ghostwriter pour les diss track. « Je ne veux pas entendre cette merde de ghostwriter. C’est du hip-hop, mon frère. Je ne veux pas entendre cette merde d’auteur fantôme », a-t-il lancé. « Ferme ta gueule, mon frère. Tu es en colère parce que je crache. J’ai écrit cette merde. »
A lire également : Bientôt un album commun entre 50 Cent et Eminem ?