Le projet est annoncé pour le 30 mai 2025.
Damso a disparu des réseaux sociaux depuis quelques mois. Il a quand même effectué un retour circonstanciel dont les chiffres sont encourageants.
en story Instagram, l’artiste a annoncé la précommande de son album à venir. Dans son visuel, il a invité les fans à précommander le disque. « Je ne réactive pas les réseaux. Je viens juste pour la précommande. Après je me casse. Je n’ai pas grand-chose à dire honnêtement si ce n’est : essayer de prendre du temps pour vous. Essayez de changer de vie si vous le pouvez. Profitez de vos proches tant qu’ils sont là. Prenez soin de ce monde parce qu’il part vraiment en couille ».
Il a, par la suite, annoncé que le projet sera un véritable succès. « Et pour parler de l’album, honnêtement, je crois que je vais n*quer le game. Les gars, taffez sur vos albums parce que je pense que je vais niquer le game. Ça va être très chaud. »
Les premiers signes de l’avertissement de Dems sont déjà visibles.
Ça va être chaud
Lancé il y a quelques heures, la précommande de l’album BĒYĀH montre des chiffres encourageants. 15 000 exemplaires ont déjà été vendus en moins de 24h. Cela est une performance d’autant plus qu’aucun single ou extrait de l’album n’est pour le moment pas disponible. De plus, la tracklist n’est même pas connue pour l’heure.
Ce disque risque de vraiment faire mal. C’est à mettre à l’actif du rappeur belge qui s’est lancé en indépendant. A travers un communiqué, il l’a précisé. « BĒYĀH est produit en complète indépendance. Aucune maison de disques n’est associée à sa sortie. Les distributions digitales et les physiques sont monitorées par la société de production Trente-Quatre centimes » peut-on lire dans le communiqué.
L’adresse précise que Damso veut « rendre l’art accessible à tous ». « Afin de garantir les meilleurs prix sur les frais de port par pays, les précommandes seront libérées progressivement. »
Le message précise pour le moment que le disque n’est disponible pour le moment qu’en France et en Belgique.