Big Daddy Kane et KRS One vont s’affronter lors du prochain battle Verzuz le dimanche 17 octobre

La série, créée par Swizz Beatz et Timbaland au début de la pandémie de Coronavirus est devenue un rendez-vous incontournable au sein de la communauté hip-hop. Insensiblement, l’émission s’est imposée comme la plateforme idéale pour les vétérans du hip-hop, au palmarès justifié. Entre compétition saine et un espace d’interprétation des classiques, Verzuz est sur le point de revenir aux premières heures du hip-hop avec sa prochaine affiche.

Big Daddy Kane et KRS

Bien que l’on en ait déjà beaucoup parlé depuis un certain temps, Swizz Beatz et Timbaland ont officiellement confirmé aujourd’hui que Big Daddy Kane et KRS-One seront les prochains protagonistes du battle Versuz qui aura lieu au Barclays Center à Brooklyn le dimanche 17 octobre à 19 heures. L’événement a été annoncé et promu sur la page Instagram officielle de Verzuz, qui a encouragé les fans à deviner qui participait à l’aide d’une photo ombragée des deux rappeurs.“BIG DADDY KANE vs KRS-ONE ! !!”, lit-on en légende sur la page IG de Verzuz. “J’espère que vous êtes prêts ! !! Celui-là est pour le Hip-Hop ! !! On se voit le 17.”

Le dernier affrontement Verzuz a eu lieu le mois dernier entre Fat Joe et Ja Rule. Elle faisait suite aux récentes batailles entre Trina et Eve, Swizz Beatz et Timbaland, et Dipset et les Lox, qui signait  la première édition grand public de l’émission.c.

Deux géants dans l’arène

Kane et KRS sont devenus célèbres à la même époque, appartiennent à la même génération de rappeurs et se connaissent bien. D’ailleurs ils faisaient partie de groupes de rap rivaux dans les années 80. Lors d’une récente interview avec The Breakfast Club, Kane a fait l’éloge de KRS comme l’un des trois meilleurs de sa génération, complétant sa sélection par un vote pour lui-même et Rakim. Avec le respect mutuel qui règne, Il est évident que le prochain Verzuz sera d’une puissance monumentale au grand bonheur des  des fans qui ont grandi à la fin des années 80 et au début des années 90. Une grande scène en perspective, avec aux prises, deux paroliers aussi grands l’un que nature, qui ont tous deux probablement influencé le rap et la génération actuelle, ne serait-ce qu’indirectement.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi