AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBig Flo et Oli évoquent leur morceau en hommage...

Big Flo et Oli évoquent leur morceau en hommage à Booba, B2O réagit

-

Booba sera célébré sur le nouvel album de Bigflo et Oli, prévu pour sortir ce vendredi 24 juin. En pleine promotion de l’opus, le duo s’est confié lors d’une interview sur les raisons qui ont motivé ce choix. Une sortie qui a fait réagir le principal concerné B20.

Big Flo et Oli, deux grands fans de Booba

Après une longue pause, Big Flo & Oli ont finalement officialisé leur retour avec un nouvel album intitulé Les autres c’est nous. Sur cet opus de 21 morceaux avec des nombreux invités, le duo toulousain a décidé de rendre hommage à Booba, une figure de proue du rap game français.  À quelques jours de la sortie de ce single dédié à B20, Big Flo et Oli se sont prononcés sur ce choix lors de leur passage chez GQ.

 « On trouvait ça marrant que Big Flo et Oli fassent un morceau qui s’appelle « Booba » parce que Booba, c’est un mec qui divise aussi beaucoup, comme nous on peut le faire. Nous, souvent, notre blaze revient dans les débats dès que ça parle de rap, qu’on aime ou qu’on n’aime pas » indique Oli avant que son frère n’ajoute : « Contrairement à ce que Big Flo et Oli pourraient laisser penser, on est des énormes fans de Booba depuis très, très longtemps ».

Poursuivant dans la même lancée, Oli n’a pas tari d’éloges envers son ainé.  « Quoiqu’on en dise, je pense, si tu es fan de rap français, Booba, pour moi, il est dans le top 3, et pas troisième. Le public rap aime trop mettre les choses en opposition. Comme s’il y avait vraiment une dualité immuable : c’est soit t’aimes Big Flo & Oli, soit t’aimes Booba.

 On peut aimer les deux » précise Big Flo avant que son frère ne conclue ce sujet, « Cette chanson veut aussi dire : « Arrêtez de nous dresser les uns contre les autres ». On trouvait cela marrant d’entendre que Big Flo & Oli, avec tout ce que l’on représente dans « l’imagerie », etc., veulent aussi faire comme Booba : se raser le crâne et partir à Miami. On s’amuse à casser les barrières que certains veulent mettre inutilement car ce n’est pas parce que l’on est Big Flo & Oli que l’on ne peut pas apprécier le talent artistique d’un mec comme Booba, avec ce qu’il signifie en termes de symbole et de réussite, de motivation ».

De son côté, Booba à qui presque rien n’échappe dans l’actualité n’a pas tardé à réagir. Le roi des clashs a validé le geste et les propos des deux rappeurs toulousains tout en partageant une ancienne photo de lui avec Bigflo & Oli dans une story Instagram.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous