image big krit clip 1999

Big K.R.I.T. retourne en “1999” dans son dernier clip !

La nostalgie est une maladie hyper répandue dans le rap game. A vrai dire, déjà à la fin des années 80, certains regrettaient les premiers jours du rap  New-York et toute cette effervescence qui entourait la musique, dans une logique de partage, loin des trips de gangsters devenus rapidement à la mode. Et aujourd’hui, c’est encore pire, lorsqu’on entend parler certains d’âge d’or du rap aujourd’hui révolu, alors même que notre musique n’a jamais été aussi variée et écoutée.

Big K.R.I.T. s’est lui aussi laissé bercé par sa nostalgie, t il en a même fait un morceau, “1999”, dont le clip vient de sortir aujourd’hui, extrait de son album “4eva is Mighty a Long TIme”.

Faussement old school

Si le début du clip, assez génial, dans lequel on voit Big K.R.I.T. débarquer en DeLorean devant des filles qui n’en reviennent pas, semble indiquer qu’il veut nous transporter dans les 90’s, ça n’est finalement pas trop le cas. Musicalement en tout cas, on est assez loin des standards musicaux de l’époque, ça ressemble à du RnB qu’on pourrait écouter aujourd’hui. Même dans le rap de Big KRIT, ses placements sont plutôt actuels et assez loin de l’univers auquel “1999” fait référence.

Pour le côté visuel, par contre, c’est assez réussi : ce décalage entre lui revenant du futur parmi les gens de 1999 est assez drôle,et à côté de ça, on a le droit à toute l’esthétique un peu bling bling des clips de rap et de RnB à la fin du siècle dernier, avec des néons, des habits très légers et la caméra avec son objectif si caractéristique.

Un joli morceau, mais on aurait aimé qu’il adopte un flow des années 90 pour que le taff soit complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*