image big twins clip wild

Big Twins de retour en mode ”Wild !”

Big Twins

, aussi connu sous le nom de Twin Gambino, fait partie de ces rappeurs de l’ombre, qui ont pourtant eu leur rôle dans le développement du hip hop. Originaire de Queensbridge, il était très proche des membres de Mobb Deep, et rappait parfois avec eux, jusqu’à fonder son propre groupe, le ”Infamous Mobb” créé en 94 et dont le nom aura inspiré le titre de l’album classique de Mobb Deep.

Défenseur d’un rap hardcore, très street, le plus indépendant possible, Big Twin revient après plus de 20 ans de rap pour sortir un album, ”Billy Ocean” en collaboration avec Dj Skillz.

Instant nostalgie

Tout est à l’ancienne dans ce clip de Big Twins. Sa tenue, son flow, sa voix, tout ça sent bon le hip hop originel, et on ne peut s’empêcher d’être un peu nostalgique. D’autant plus qu’il a également ramené la chanteuse Chinky, qui avait elle aussi beaucoup collaboré avec les membres du Infamous Mobb dans les années 90. Ça donne au morceau un côté un peu bizarre : vraiment ? Tout ça, c’était il y a 20 ans déjà ?

Lorsqu’on écoute Big Twins, pourtant, on a l’impression qu’il a gardé la même énergie que s’il avait commencé à rapper il y a une semaine. Le clip, très simple, tourné dans les rues de New-York, laisse toute la place aux deux artistes, qui sont dans les rues de leur ville comme des poissons dans l’eau.

Et la prod de Dj Skizz est comme souvent parfaite pour le morceau, avec une ligne de basses joyeuse, quelques instruments funky, bref, tout ce qu’il faut pour faire un bon morceau !