Bigflo et Oli parlent du Maroc, des politiciens et des bavures policières dans un freestyle au cours du journal de 20h30 sur France 2

C’était le dimanche 17 septembre 2023.

Bigflo et Oli se sont rendus sur France 2 pour la promotion de leur tournée. Reçu au cours du journal télévisé de 20h30, le duo s’est prêté aux questions du journaliste Laurent Delahousse. À un moment, les réponses aux questions ont été données dans un freestyle bien pensé et intéressant.

Laurent Delahousse a servi de pont

Laurent Delahousse ne s’attendait certainement pas à autant de vérité crue, mais le journaliste a participé à l’expression de l’opinion de Bigflo et de Oli. C’est le présentateur qui demande au groupe : comment et pourquoi le rap, finalement a pris cette place dans votre histoire ?

 C’est Oli qui se lance en premier en s’expliquant avec un couplet et un instrumental qui passe en fond sonore. « Le rap, c’était le seul moment où les autres m’écoutaient/ et c’est plus simple de dire je t’aime à travers un couplet/ moi le petit toulousain, très timide et pudique/ j’ai posé dans mon jardin secret, un banc public », a commencé à rapper le petit frère du duo.

Dans son texte, Oli a fait un clin d’œil au séisme au Maroc. « Dis moi comment faire la promo de mes zéniths ?/ quand le Maroc vit un séisme, quand des familles vivent la famine  ?»

Après le couplet, Laurent retourne la question à Bigflo qui se prête au même exercice. « Pour être honnête, j’ai beaucoup hésité à faire ce texte/ j’avais peur des articles, des phrases sorties du contexte », a commencé à dire Bigflo. Il a eu raison de planter ainsi le décor, car ce qui allait suivre sera carrément une bombe à retardement. Le second du duo a clairement relevé des problèmes cruciaux d’une France « divisée ». « y a pas longtemps, un petit s’est fait tuer par un flic/ et depuis je vois que c’est le bordel dans la ville/ ça m’a cassé la journée, ça m’a foutu le spleen/ comment partir en tournée quand le pays se divise?/ j’arrive même plus à croire ce que disent les politiques/ je n’arrive même plus à croire les journalistes ».

Le duo a réussi son coup, car venu pour parler de leur tournée, il relance de sérieux débats et se remet au cœur de l’actualité.

A Lire aussi : Bigflo et Oli vont se refaire le stadium de Toulouse 5 ans après la première fois

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi