Bigflo explique le choix de son nouveau nom en carrière solo

Bigflo a démarré une carrière solo avec un nouveau nom.

Bigflo ou Bushiin, il s’agira du même visage, du même corps mais pas des mêmes idées. C’est ce qu’il convient de retenir de l’explication donnée par le rappeur au cours d’une récente interview.

L’histoire d’une carrière solo nécessaire

Le public connaît Bigflo & Oli, ce duo de frères rappeurs ayant une réputation qui s’étend au-delà de la France. Avec leur dernier album sorti en juin 2022, « Les autres, c’est nous », le groupe a refait surface après un silence de deux ans. En pensant que le duo laisserait ce nouveau disque fait son temps, l’un des membres a créé la sensation en annonçant sa carrière solo. Il s’agit du grand frère Bigflo. La trentaine, il a annoncé cette carrière avec la sortie récente de son premier single « Koopa ». La décision a été prise par les fans comme un aveu de différends entre les deux frères. Pour ne pas semer la zizanie, Bigflo a rassuré qu’il n’y avait aucun souci avec son frère.

Cette carrière solo est entreprise par Bigflo sous le nom de Bushiin. C’est assez curieux de voir un même artiste porter deux différents noms d’artiste. L’initiateur de cette décision a expliqué que cela se justifie par ses pensées. Il était important pour lui de publier des chansons et d’exprimer des parts de lui qui ne collent pas avec la philosophie de Bigflo & Oli. Ainsi il devient évident que Bunshiin fera de la musique différente de ce que fait le groupe Bigflo & Oli.

Cette philosophie se comprend plus lorsque Bigflo dévoile le sens de son nouveau nom d’artiste pour sa carrière solo. Bunshiin signifie « l’autre soi » en japonais.

Dans la description de sa page sur Spotify, le rappeur a précisé dans sa description l’objectif de cette carrière solo. « Yo, c’est BigFlo. Des fois, je fais des sons pour me défouler, souvent, c’est un peu chelou. J’ai décidé de les publier sous ce nom, Bunshiin ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi