La chanteuse et interprète américaine Billie Eilish occupera l’une des trois places de tête d’affiche de Coachella 2022. Pendant ce temps, il se peut que le rappeur Travis Scott semble hors-jeu pour de bon.
Billie Eilish pourrait être la tête d’affiche de Coachella
Le circuit des festivals a souffert des blocages de ces dernières années, y compris Coachella. En effet, l’édition 2020 comptait des têtes d’affiche comme Frank Ocean, Rage Against The Machine et Travis Scott. Pour l’heure, un seul d’entre eux a confirmé son retour pour 2022. Le premier mentionné est confirmé pour l’édition 2023 du festival, tandis que RATM a renoncé à se produire cette année. Toutefois, Travis Scott reste à l’affiche, bien qu’il semble assez mince après les évènements tragiques Astroworld.
Selon les informations relayées par le média TMZ, Billie Eilish aurait été choisie pour combler l’une des places restantes en tête d’affiche de Coachella 2022. Si cette nouvelle se révèle authentique, la chanteuse de 20 ans sera produite au cours d’un des plus grands festivals de la Californie. Ce sera sans doute une occasion pour la native de Los Angeles de communier avec ses fans sur nombreux de ces titres. Il s’agit notamment de : Ocean Eyes, Lovely, Happier Than Ever et bien d’autres.
À l’étape actuelle et surtout avec les rumeurs de Travis Scott se faisant virer de la programmation, le festival pourrait se préparer à ajouter un autre artiste. Les indiscrétions rapportent d’ailleurs que le rappeur devait annoncer son retrait. Pour ceux qui ne le savent pas, Travis aurait accepté de se produire gratuitement, ce que les organisateurs auraient refusé. Pour l’heure, il n’y a pas eu d’annonce officielle sur le sujet.
À noter que malgré la planification, il semble que la récente flambée des cas de COVID-19 pourrait annuler complètement le festival. Récemment, les Grammys ont annoncé qu’ils reportaient indéfiniment la cérémonie de 2022. Les raisons indiquées par les organisateurs sont : l’augmentation des cas d’omicron et de l’inquiétude des artistes et des dirigeants.