spot_img
spot_img

Le biopic sur ODB produit par RZA arrive !

-

La réalisation d’un biopic sur Ol’ Dirty Bastard, alias O.D.B, est un serpent de mer qui revient souvent dans les rumeurs du rap américain. On peut aujourd’hui affirmer qu’une sortie n’a jamais été aussi sûre puisqu’un film est en développement chez Sony Columbia Pictures, le tout sous la houlette d’un producteur exécutif qui n’est autre que RZA ! Celui-ci, en plus d’être un membre du Wu-Tang comme ODB, est son cousin.

ODB : drogues, arrestations et talent brut

Si rien n’a filtré sur l’objet du biopic, que cela soit les acteurs ou le scénario, une chose est sûr : il y a de la matière pour en faire un excellent film ! Membre fondateur du groupe désormais mythique du Wu-Tang clan avec GZA et RZA, ODB est emprisonné pendant une partie de l’ascension de son crew. Il fera plusieurs séjours en prison pour vol, possession de drogues, tentatives d’agressions… Vivotant entre la sortie d’albums solos, les collaborations avec le Wu-tang et les galères du quotidien, il s’éteindra prématurément en novembre 2004 à la suite d’une overdose, à seulement 36 ans.

Une vie chaotique qui ne l’empêchera pas de marquer l’histoire du rap avec des clips comme « Brooklyn zoo » ou « Shimmy Shimmy Ya ». ODB était un rappeur et un homme comme il en a existé peu dans le rap américain. En espérant que ce biopic saura mettre en lumière les pans méconnus de sa vie et retranscrire fidèlement ce qu’il était : un talent brut, gueulard, atypique et authentique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous