Pour ceux qui ne le connaissent pas, Blac Youngsta fait partie de la “nouvelle” génération (il a 28 ans tout de même) de rappeurs US, qui est rentré dans le game en organisant de grandes Block Parties autour de Memphis, sa ville d’origine. Ça se voit d’ailleurs à son rap globalement assez festif, tourné vers le “Turn Up” si cher aux jeunes d’aujourd’hui. Il se lance dans le rap en 2012, et sort des mixtapes comme des petits pains.
Récemment, c’est même un album qu’il a sorti, son premier : “2.23”. Et il a décidé de nous dévoiler le clip d’un des extraits du projet, “Old Friends”.
Blac & White Youngsta
Sur cette prod bien sudiste produite par Rasta Papi, Blac Youngsta va donc nous parler de ses anciens potes, ceux qui lui manquent. Soit parce qu’il s’est embrouillé avec eux, soit parce qu’ils ont disparu ou sont enfermés… Un thème assez classique dans le rap abordé de manière tout de même assez festive. C’est ça le rap de Youngsta, tous les thèmes sont un prétexte pour s’ambiancer, et celui de ses vieux potes qui lui manquent en est un comme un autre.
Si on trouve le banger assez réussi, le clip tourné en noir et blanc n’est pas mal non plus. Youngsta est au milieu des gens de son hood, avec leurs pitbulls et leurs bécanes de cross, ou leurs Lamborghini. Certains portent des cagoules et des masques, qu’on se le dise, Memphis, c’est chaud. On adore la gestuelle de Blac Yongsta et ses mimiques de visage.
Un son sérieux, qui fait le taff, qu’en pensez-vous ?