Le confinement n’a pas empêché Black Thought de nous livrer un concert Tiny Desk mémorable. Il a pris le micro de chez lui.
Si l’industrie musicale a fortement été impactée par la crise du coronavirus, elle ne s’est pas arrêtée de tourner pour autant. Très vite, les artistes ont su redoubler d’ingéniosité pour s’adapter à la situation et ainsi nous proposer toujours plus de contenu. Nouvel exemple aujourd’hui avec le Tiny Desk “à domicile” de Black Thought.
Vous connaissez les Tiny Desk ? Mais si vous savez, ce format de live session original du réseau de radiodiffusion américain NPR, qui consiste à proposer un concert dans le cadre cozy et intimiste d’un bureau. De nombreux rappeurs américains y sont passés, comme Mac Miller, Common, Freddie Gibbs, Run The Jewels, le Wu-Tang, Anderson .Paak ou encore Chance The Rapper.
Après un premier passage avec son groupe The Roots, Black Thought a décidé de renouveler l’expérience en solo. Seulement voilà, confinement oblige, il a livré sa prestation de chez lui, à son bureau, laissant apparaître ses disques d’or et ses Grammy’s. Rassurez-vous, les moyens ont beau être moindre, cela n’enlève rien à la qualité de sa performance. Après tout, Black Thought n’est pas seulement un freestyleur de légende, il est aussi excellent en live.
Pendant un show de dix-sept minutes environ, le légendaire MC interprète quelques morceaux inédits intitulés « Thought vs Everybody », « Yellow » et « Nature of the Beast ». Un must watch pour les amoureux de hip-hop, en attendant le battle d’anthologie qui se prépare entre RZA et DJ Premier ce week-end.