On ne sait jamais vraiment comment une hype se lance dans e rap US. Des rappeurs peuvent passer 5 ou 10 ans à bosser dur avant de connaître un véritable gros succès, quand celui-ci peut même ne jamais se présenter. Et pour d’autres, ça explose presque du jour au lendemain. Blocboy JB semble faire partie de la seconde catégorie, celle qui explose d’un coup. Et le rappeur de 21 ans, qui nous vient de Memphis, va tout faire pour que le Mojo ne reparte pas aussi vite qu’il est arrivé.
Il a donc décidé de sortir un remix d’un de ses morceaux les plus connus, “Rover”, en appelant 21 Savage pour ce nouveau feat qui s’appelle donc “Rover 2.0”.
Vrai talent ou buzz éphémère ?
On va essayer de se poser la question à chaque fois qu’un nouvel MC débarque, car on en a vu beaucoup trop se croire déjà arrivés pour au final ne plus exister deux ans après. Blocboy JB a eu la chance de bénéficier d’une surexposition médiatique grâce à son clip avec Drake, “Look Alive”. La recette de James Baker (le vrai nom de Blocboy), c’est la trap bien saccadée, avec un flow dont les coupures sont bien forcées, et évidemment, beaucoup, beaucoup d’egotrip.
C’est encore le cas pour “Rover 2.0”. On le voit se pavaner dans une rue devant un Range Rover, en train de danser, et de clamer son amour des SUV de luxe, signe ultime de réussite outre-Atlantique visiblement… 21 Savage est lui dans un style beaucoup plus tranquille, pas sûr que ce soit bien en phase avec l’ambiance. A la fin de ce clip, on ne sait pas trop quoi penser, la musique de Blocboy JB peut vite devenir assez répétitive. Mais le voir danser n’importe comment devant son Rover, ça, par contre, ça peut devenir viral pendant très, très longtemps.
Pas le meilleur rappeur donc, mais un mec à absolument inviter lors du tournage de vos prochains clips pour mettre un petit grain de folie.