Bolemvn déclare que tous les artistes achètent des streams

C’est au cours d’une émission obligeant à répondre par la vérité ou à effectuer un appel que Bolemvn a tout avoué.

Bolemvn a déclaré que tous les artistes trichent et achètent des streams pour leurs morceaux. Par cette déclaration, le rappeur a relancé la question sur l’honnêteté des artistes à propos de leur carrière.

Bolemvn face à Solène

C’est dans le deuxième numéro de l’émission « Tu réponds ou t’appelles » que Bolemvn a fait la grosse déclaration. Solène qui l’a accueilli lui a posé la question qui a provoqué cette réponse. « As-tu déjà acheté des streams ? Si oui pour quel son ? si non, donne le nom d’un artiste qui en a déjà acheté ».

Alors que la question commençait à être posée, le rappeur a répondu par la négative comme pour esquiver. Solène a compris son jeu et a insisté pour qu’il réponde. Dans un premier temps, l’invité proteste comme pour éviter la question. « Je sais pas qui achète des streams moi », a dit Bolemvn. Coincé entre dire qu’il n’a jamais acheté ou dénoncé un artiste qui en a acheté, Bolemvn décide de couler avec toute l’industrie. Sa réponse est devenue positive et il déclare que tout le monde le fait. « Franchement non, je ne pense pas. Après peut-être oui. Peut-être 2, 3, 4, 5,6,7. Après peut-être 10 000. Peut-être 1 million, peut-être 4 millions. Après je sais pas. Peut-être sur tous mes sons » a commencé a dit Bolemvn.

Il poursuit en disant que tout le monde le fait. « Peut-être que je m’envoie, je m’en fou. J’en ai rien à foutre. Tant que je mange à la fin, faut acheter. Vous achetez tous les gars. Arrêtez de faire semblant. On en achète tous. Vive l’achat de streams. Vive, poing levé, la triche. C’est très important. On ne s’arrête pas. »

Solène est presque surprise de la manière dont son invité s’exprime sans réserve.

Voilà qui vient relancer la question de la vérité des chiffres dans l’industrie musicale. Cette déclaration fera sans doute réagir des rappeurs. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi