Booba à propos des textes de Jul

-

Dans la dernière partie de l’interview accordée au Chroniqueur Sale par Booba, il s’est exprimé sur les talents de Jul. Il a expressément parlé de son aptitude à durer dans le rap sans texte.

Jul subsiste sans vraiment soigner ses textes

Auparavant, Booba a eu à mettre le rappeur marseillais Jul sur un piédestal et à lui montrer de la considération. Un featuring entre les deux hommes aurait été bien accueilli par le Duc, mais la collaboration du « J » avec Gims aurait tout fait capoter.

Ce dernier a sorti G.J.S dans le premier trimestre de l’année dernière et depuis, les rumeurs concernant sa collabo avec l’autoproclamé roi du rap game ne s’est plus fait entendre.

Selon B2O, l’écriture dans le rap est importante et c’est elle qui permettrait de perdurer dans le temps comme c’est son cas. « Un texte, ça ne vieillit jamais. Une citation de Jules César, une grosse punchline de Napoléon ou de Gengis Khan, ça traverse les siècles », déclare-t-il pour illustrer sa vision de la nécessité d’avoir de bons textes et pouvoir impacter les esprits même à travers les années.

Cependant, il fait une exception à cette règle en citant Jul : « Il n’y a que Jul qui dure, lui, c’est à part. Mais la plupart des mecs qui n’écrivent pas, ils ne durent pas ». Pour appuyer ses propos, il donne l’exemple d’Arsenik en disant « Ärsenik, on n’en entend plus parler depuis des années, mais tu l’as encore dans ton cerveau ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous