Booba est toujours en attente de confirmation de son concert au Maroc.
Le 21 juin prochain, nul ne sait pour l’instant si le concert de Booba aura lieu au Maroc. Alors que les organisateurs ont poursuivi leur plan de communication, une note officielle a été rendue publique. Cette adresse de la préfecture de Casablanca informait les organisateurs que leur demande d’autorisation pour l’événement n’a pas été favorable. Maes, grand artisan pour l’annulation de la prestation du Duc s’est fait le plaisir de partager cette note dans le passé. Si B2OBA a gardé le silence, il s’est finalement exprimé en montrant qu’il attend toujours une réponse favorable de l’autorité.
Les négociations sont donc toujours en cours
C’est dans une vidéo postée sur Twitter que Booba s’est exprimé au sujet du concert au Maroc. À en croire l’environnement, le rappeur faisait du sport ou marchait. Dans son introduction, Le Duc a salué les internautes en Arabe avant d’aborder la question du concert. « On attend les nouvelles du concert au Maroc. Normalement il est maintenu. » Il a ensuite abordé la question sur la menace d’annulation de sa prestation. « S’il était annulé, ce sera regrettable. »
Le fait que Booba parle du maintien du concert laisse croire que les négociations avec les autorités sont sur la bonne voie. Cependant, les dernières nouvelles se limitent à la réponse défavorable du comité de sécurité de la préfecture de Casablanca.
Dans la suite, Booba a tenu à corriger le tir au sujet des prétendues insultes à l’endroit des Marocaines. C’est justement le principal argument que brandit Maes et les autres opposants à la tenue du concert. « On aime le Maroc, on aime l’Afrique. On n’a jamais insulté les Marocains ni aucun Africain. On a toujours été depuis des années en vacances, en concert donc ce sera vraiment triste pour les fans, pour la musique, pour l’Afrique et si jamais c’est annulé on est désolé. », a lâché Booba.
Le feuilleton sur la prestation de Booba est loin d’être terminé.