Gims a profité pour faire la promotion d’un casque.
Le mercredi 24 mai, Gims s’est rendu à Lyon au centre commercial de la Part-Dieu. Il y a offert un showcase gratuit de 20 minutes. Cette prestation est certainement un avant-goût de son concert du samedi prochain à la fondation Louis-Vuitton. Si la prestation s’est bien déroulée en partie, il est arrivé un moment où le chanteur s’est transformé en agent commercial en vantant les mérites d’un casque qui sert à écouter la musique. Dans un extrait disponible sur internet, il est possible de voir Meugui tenir le casque et avancer des arguments pour pousser le public à l’acheter. « La particularité de ce casque est qu’il est dingue. On a plusieurs mousses comme ça. On a plein de couleurs différentes. Ça veut dire que si tu es habillé en rouge, tu mets les rouges. Si tu es habillé en jaune, tu mets les jaunes. T’as capté ? Il a un son de dingue ».
La réaction de Booba et de ses fans
La séquence où Gims se transforme en agent commercial a dérangé certains internautes. Pour eux, Gims est tombé trop bas et n’avait pas d’arguments valables pour convaincre. Booba a très tôt consacré un tweet à l’affaire et n’a pas manqué d’envoyer des flèches à l’ancien leader de la Sexion d’Assaut. « @GIMS Les dernières volontés de Mozart à Carrouf. T’as honte un peu des fois ou même pas ? »
Certains internautes ont défendu Gims en louant sa proximité avec le peuple. « Avoir honte de quoi ? De rencontrer les gens normaux ? Ceux d’en bas ? Genre toi tu prends tes fans pour quoi ? T’es trop important pour aller dans un centre commercial ? Tu préfères vendre du champagne sur Instagram ? », a écrit un défenseur du Gims.
Pour d’autres, l’acte était disproportionné. « Oula ça sent la dèche niveau placement de produit ! », pouvait-on lire chez un pro-Booba.