Booba critique Gims pour son concert gratuit dans un centre commercial

Gims a profité pour faire la promotion d’un casque.

Le mercredi 24 mai, Gims s’est rendu à Lyon au centre commercial de la Part-Dieu. Il y a offert un showcase gratuit de 20 minutes. Cette prestation est certainement un avant-goût de son concert du samedi prochain à la fondation Louis-Vuitton. Si la prestation s’est bien déroulée en partie, il est arrivé un moment où le chanteur s’est transformé en agent commercial en vantant les mérites d’un casque qui sert à écouter la musique. Dans un extrait disponible sur internet, il est possible de voir Meugui tenir le casque et avancer des arguments pour pousser le public à l’acheter. « La particularité de ce casque est qu’il est dingue. On a plusieurs mousses comme ça. On a plein de couleurs différentes. Ça veut dire que si tu es habillé en rouge, tu mets les rouges. Si tu es habillé en jaune, tu mets les jaunes. T’as capté ? Il a un son de dingue ».

La réaction de Booba et de ses fans

La séquence où Gims se transforme en agent commercial a dérangé certains internautes. Pour eux, Gims est tombé trop bas et n’avait pas d’arguments valables pour convaincre. Booba a très tôt consacré un tweet à l’affaire et n’a pas manqué d’envoyer des flèches à l’ancien leader de la Sexion d’Assaut. « @GIMS Les dernières volontés de Mozart à Carrouf. T’as honte un peu des fois ou même pas ? »

Certains internautes ont défendu Gims en louant sa proximité avec le peuple. « Avoir honte de quoi ? De rencontrer les gens normaux ? Ceux d’en bas ? Genre toi tu prends tes fans pour quoi ? T’es trop important pour aller dans un centre commercial ? Tu préfères vendre du champagne sur Instagram ? », a écrit un défenseur du Gims.

Pour d’autres, l’acte était disproportionné. « Oula ça sent la dèche niveau placement de produit ! », pouvait-on lire chez un pro-Booba. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi