Vincent Bolloré est le patron d’Universal Music.
En Afrique, Vincent Bolloré n’est pas vraiment un homme d’affaires très apprécié. Très décrié, il essuie souvent des critiques. Paradoxalement, c’est le patron de Universal Music, label chargé de la distribution de la musique de Booba. Ce rapprochement est un peu gênant, car cela ne rend pas vraiment service à Booba. En effet, le même richissime homme d’affaires est aussi le patron de Cyril Hanouna. À ce titre, Kopp a formulé une demande pour Vicent.
La France est en train de couler selon Booba
C’est dans la séquence « Fauteuils rouges » de l’émission Complément d’enquête » avec Tristan Waleckx que Booba a été reçu. Le rappeur a abordé de nombreux sujets dans cette émission consacrée à Cyril Hanouna. À un moment, une question gênante a été posée à Booba. Tristan a trouvé que Booba et Cyril Hanouna ont tous deux le même patron en commun. Le Duc, dans une posture gênante, n’a pas pu réfuter cette conclusion. « Euh, vu que je suis signé chez Universal Music en distribution, oui on peut dire ça lui appartient ».
A lire aussi : La grosse surprise du Complément d’enquête special Cyril Hanouna avec Booba
Après cette première phase, Kopp a été invité à formuler une demande envers Bolloré. Sans se faire prier, le rappeur en a profité pour tacler Morandini, Pascal Praud et même Cyril Hanouna. « Si j’avais un message à adresser à Vincent Bolloré ? Oui. Je lui dirai de se débarrasser de Morandini, de Pascal Praud, de Cyril Hanouna et je lui demanderai de rétablir le vrai journalisme. Et d’arrêter toute cette mascarade parce que je trouve que c’est un fléau et à chaque fois qu’on allume la télévision, c’est rempli de mensonge, de propagande et que… La France est en train de couler pour moi ».