L’album sort le 21 juin 2024.
Rohff a décidé de bénir 2024 avec la sortie de son nouvel album. Intitulé Fitna, le projet dévoile peu à peu toutes les informations qui s’y rapportent. Après la tracklist, c’est au tour de la couverture d’être connue du public. Les réactions ont quelque peu influencé cet événement qui n’est pas passé inaperçu.
Les internautes demandent du changement
Sur X, Rohff a dévoilé la tracklist de son album de 16 titres. Pour l’occasion, il a fait une petite promotion pour son Bercy. « Cover Officielle de mon onzième album FITNA. Sortie 21 juin !!! Précommande sur http://rohffofficiel.com.Pack Cd, Clé Usb de l’album, vinyle Fitna & fierté des nôtres, T-shirt, Pull à capuche, Casquettes et pour faire kiffer une place en Backstage pour être à mes côté à mon Bercy le 4 février 2025. »
La cover montre un enfant regardant une ville dévastée par le feu. D’un côté se trouve le visage de Rohff.
Cet agencement n’a pas vraiment plu aux internautes. Certains ont clairement suggéré au PDRG de retirer son visage, car l’enfant face aux désastres serait plus poignant. « Pourquoi il a mi sa grosse tête là ? Il a fusillé la cover qui semblait super belle » a écrit un utilisateur tout comme un autre allant dans le même sens. « Fallait la laisser comme ça la cover sans ton visage elle c’est tellement lourd sans le visage dommage ».
Un autre a utilisé un ton carrément moqueur. « La cover aurait pu être un classique et il a décidé de mettre sa grosse tête et son ROFFH sur la cover. Le tonton il veut pas évoluer mdrrr ».
Un autre estime que le rappeur a juste préféré son ego. « Juste l’enfant de dos aurait suffit mais bon… l’ego tout ça ».
Le son de cloche n’est pas le même, car certains ont apprécié. C’est le cas d’un internaute. « Elle est énervée la cover !!! »
Booba en mode jeu vidéo
Booba s’est aussi moqué de son protagoniste. Il a partagé des montages dévalorisant la cover. Pour certains, la pochette ressemble à celle d’un jeu vidéo de type PlayStation 2.
A LIRE AUSSI : Rohff dévoile la tracklist de Fitna
B2O commence en faisant remarquer que Rohff est acculé par les critiques. « Laissez le respirer zobi », écrit-il en partageant la cover modifiée.
Il a ajouté en commentaire une référence avec Call Of Duty pour clairement se moquer de Housni. « Call of Housni ».
La meilleure réponse que peut donner Rohff serait avec les chiffres que fera son projet. Il a même annoncé que ce disque pourrait être le meilleur de sa carrière.