Dylan Thiry pourrait se servir du séisme au Maroc pour collecter des fonds.
Les nouvelles dans le monde ne sont pas vraiment bonnes. Entre les guerres et les catastrophes naturelles, l’anxiété augmente, mais n’empêche pas la veille citoyenne que certains artistes ont décidé de mener. C’est par exemple le cas de Booba, R.E.D.K et même de Kamelancier. Ces derniers suivent de près l’évolution de l’actualité liée au séisme au Maroc. Ils sensibilisent afin d’éviter que Dylan Thiry se serve de ce drame pour collecter des fonds.
Une association qui sert d’écran
Tout a commencé lorsque Dylan Thiry a partagé une photo de lui donnant de son sang. La publication localisée à Dubaï a été utilisée pour faire croire que le don de sang a été fait au Maroc pour secourir les victimes du séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter qui a secoué le pays.
C’est Kamelancien qui a d’abord partagé une première alerte le 12 septembre en pensant que l’influenceur était en terre marocaine. En légende il avait juste mis : « Dehors ».
Par la suite, il a compris que tout le manège se faisait depuis Dubaï. Pour se rattraper, il a partagé une seconde alerte prouvant que tout se faisait depuis Dubaï. « SIGNALEMENT. Si vous apercevez une récolte de l’association “Pour nos enfants”, ne donnez aucun centime. Gérée par Dylan Thiry, il n’est pas du tout au Maroc et risque de créer une récolte de fonds via sa fausse association “Pour nos enfants” afin de la détourner. »
C’est la même alerte que Booba a partagée. Avant de le faire, il a attiré l’attention de l’intéressé et de sa communauté en le taguant dans un premier tweet. Ensuite, il a partagé l’alerte sans y ajouter la moindre légende.
Lire également : Booba, Rohff et Kamelancien réagissent sur l’actualité du sous-marin Titan qui a disparu
Quant à R.E.D.K, il est exacerbé par les agissements de Dylan et appelle à l’aide. « Et mais lui personne va lui faire une mise à jour ? », a-t-il mis en légende tout en partageant l’alerte.