Booba, Metro Boomin, Central Cee, Freeze Corleone n’ont pas presté aux Ardentes annulés pour le dernier jour

La météo semble avoir joué un vilain tour aux organisateurs du festival des ardentes.

Depuis le 6 juillet 2023, le festival des Ardentes draine du monde. Plus de 60 000 festivaliers viennent souvent pour se faire plaisir chaque jour. Des artistes comme Kaaris, Dinos, Alonzo, Maes et bien d’autres ont mis le show sur la scène de cette grosse attraction du côté de Liège en Belgique.

Pour le dernier jour qui devait être dimanche 9 juillet, Booba, Central Cee, Metro Boomin, Freeze Corleone et bien d’autres étaient programmés. Malheureusement, ils n’ont pas pu prester en raison d’une menace d’ordre météorologique.

Un concert annulé pour des risques météorologiques

C’est à travers un communiqué que le festival des Ardentes a annoncé l’annulation de toutes les activités prévues pour le dimanche 9 juillet. La raison évoquée est l’alerte lancée par l’Institut Royale de Météorologie (IRM). Cette agence belge qui s’occupe des prévisions météorologiques a annoncé un mauvais temps dans un périmètre qui inclut le lieu de déroulement du festival.

C’est dans le communiqué officiel que les informations ont été données. « En raison des prévisions IRM (pluie, grêlons et vents importants) et après analyse de risque par les différentes disciplines, le comité de coordination réuni à l’Hôtel de Police, sous la présidence de Monsieur le Bourgmestre de Liège, invite tous les festivaliers à ne pas se rendre sur le site des Ardentes. Celui-ci n’ouvrira pas ses portes aujourd’hui. » 

Pour éviter des dégâts et des pertes en vie humaine, les organisateurs ont demandé que les lieux soient vidés. « Les campeurs sont invités à quitter le camping dans le calme. Des navettes de bus sont organisées pour acheminer les campeurs vers la gare. »

Le communiqué précise également que les averses seront particulièrement dangereuses. « Ces averses pourront être violentes, accompagnées de fortes pluies en peu de temps, de grêle et de coups de vent de 70 à 90 km/h. Les orages pourront, localement, être accompagnés de cumuls de 20 à 40 l/m² en 1 heure, ou même très localement davantage, de grêlons pouvant atteindre 4 ou 5 cm de diamètre. Des dégâts seront possibles suite aux pluies abondantes, à la foudre, la grêle et aux coups de vent. La présence et la taille des grêlons justifient le passage au code orange. »

Avec cette décision, aucun des artistes programmés pour le dimanche n’a pu prester.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi