Il y a une grande similitude entre le titre Temps Mort de Booba et les pleurs du mal de Dinos.
Booba ne digère pas vraiment Dinos. La situation s’est empirée entre les deux lorsque Dinos a remporté un prix aux Flammes alors que B2OBA s’attendait à ce que son poulain SDM soit le gagnant.
Ce lundi 31 juillet 2023, Le Duc a de nouveau taclé Dinos sur Twitter. La légende du post du patron de label ne semble pas révélatrice de la teneur de l’attaque de Kopp. « Il est où lui ?!!! », a écrit le rappeur vivant à Miami.
Dans le contenu, le rappeur a montré que Dinos s’est inspiré de ses textes pour écrire les pleurs du mal.
Les preuves avancées
C’est dans un visuel partagé sur Twitter que Booba montre que Dinos le copie. Tout au long de la vidéo, une partie de la chanson de Dinos est jouée puis comparée à une partie référence de la chanson de Booba.
Pour le premier essai, voici la confrontation qui a été faite. « Chez nous le ciel est terne comme une station de ligne 2 » pour Dinos et « ma jeunesse a la couleur des trains RER C » du Duc.
Le deuxième essai s’est fait avec « Les hyènes ressentent la tumeur et moi je suis d’humeur irakienne » pour Dinos et « Les hyènes ressentent la tumeur et moi je suis d’humeur palestinienne » pour Booba.
Pour le troisième round, il y a eu comparaison entre « désaccordés parce qu’on ne sait pas jouer du piano ou même du violoncelle/ on a que notre art de rue comme Luciano » de Dinos et « Moi je suis un rat comme Luciano / degré de parano rare comme un noir qui joue du piano » de B2O.
Pour le quatrième round, il y a eu confrontation entre « Capitol, Sony ou Def Jam / comprenez mon style n’est pas leur esclave » de Dinos et « Delabel, Sony ou Virgin/ Comprenez, mon style n’a pas besoin de vigiles » de Booba .
Bien d’autres similitudes ont été repérées entre les deux morceaux. En regardant la chronologie de sortie, cela laisse entendre que Dinos s’est inspiré de Booba pour écrire son titre. La réaction de Nosdi est bien attendue sur le sujet.